Qu'est-ce que la distance sociale?

En termes simples, c'est l'acte de garder une distance entre vous et les autres lors d'un rassemblement social.

Pour rester en sécurité, le plus proche que vous pouvez permettre à quiconque de vous rejoindre pendant cette période est d'un mètre [environ trois pieds]. Vous pouvez rester plus loin si vous vous sentez plus en sécurité de cette façon. Certains suggèrent une distance de deux mètres.

En fait, la meilleure chose est de RESTER À LA MAISON si vous n'avez rien de sérieux à faire là-bas.

Pourquoi c'est important, surtout pour vous en tant que Nigérian

Le fait que le pays n'a pas demandé à chacun de rester à la maison, l'éloignement social et d'autres moyens de protection restent notre seul espoir de rester en sécurité et sans virus.

Dans quelle mesure la distance sociale éloignera-t-elle le Coronavirus de vous?

1. Il réduira la propagation de la maladie

Selon Statista , sans distanciation sociale, une personne atteinte du virus peut le donner à environ 3 personnes en 5 jours et à la fin d'un mois, 406 personnes l'auraient contracté.

Si une distanciation sociale de 50% est observée, seules 15 personnes seront probablement infectées par la seule personne infectée.

Et si les gens adhèrent à la règle de la distanciation sociale de 75%, le nombre de personnes qui contracteraient le virus d'une seule personne sera probablement de trois ou moins.

De toute évidence, une distance de 100% réduit encore plus le nombre. Les autres règles d'hygiène étant correctement suivies, nos chances de freiner la propagation de la pandémie sont grandes.

2. Cela réduira la pression sur les agents de santé

Chaque Nigérian sait, même sans avoir besoin de faits, que nous ne pouvons pas nous permettre une augmentation trop rapide du nombre de patients Covid-19.

Comme le montrent les expériences en Italie et dans d'autres pays fortement touchés, les hôpitaux seront surchargés, les agents de santé ne pourront pas suivre, les tests seront difficiles, les personnes affectées ne recevront pas suffisamment de soins, le nombre de morts augmentera invariablement.

C'est de la logique, ne craignez pas le marchandage.

Malheureusement, les gens ne le font pas autant qu'ils le devraient

La distanciation sociale elle-même a été expliquée, discutée et préconisée à bien des égards, mais la mise en oeuvre n'a pas vraiment été aussi éfficace qu'on pourrait s'y attendre.

Tant de mentions ont été faites et si peu d'impact de cette annonce qu'à ce stade, le terme n'est quasiment rien d'autre qu'un autre mot à la mode fantaisiste et impraticable pour certaines personnes.

Mais la praticabilité ou non de la distanciation sociale est subordonnée à la compréhension de la mesure dans laquelle nous nous aidons nous-mêmes en observant la pratique dans les points de rencontre sociaux - dont beaucoup sont encore ouverts et accessibles au Nigéria au moment de la rédaction de ce document.

Il est en fait impossible pour certaines personnes

Pour les pauvres qui forment le plus grand nombre de la population sénégalaise, l'éloignement social ne peut être qu'un mythe, une improbabilité.

Les gens vivent au jour le jour, se nourrissant de ce qu'ils font quotidiennement dans des endroits surpeuplés comme les marchés, les arrêts de bus, les transports en commun, etc. Ces personnes sont elles-mêmes les plus à risque et à risque pour la société dans son ensemble.

Mettre la ville ou même la nation en confinement les affecte car ils sont à la merci de la faim et de la famine. Continuer à laisser les choses fonctionner comme elles le sont actuellement semble tout aussi désavantageux pour leur bien-être et pour tous les membres de la société.

Un vrai cas de damnés si vous le faites, damnés si vous ne le faites pas.