Diezner, brodé, lafaya et prikha, ces tissus qui font tendance pour la Tabaski

Dans quelques jours, les musulmans vont célébrer la fête de l'Ai El Kebir communément appelé Tabaski ou la fête du sacrifice. Si les hommes sont préoccupés par le mouton, les femmes elles sont à la recherche de tissus qui font la tendance.

tissu Tabaski

Chaque année, il y a des tissus qui font la tendance sur le marché. Même s'il y en certains qui reviennent à chaque évènement. Nos commerçants font le tour du monde pour proposer à leur clientèle des tissus de bonne qualité mais surtout adapter à la saison.

La célébration de la Tabaski prévue ce 29 juin coïncidera avec une forte chaleur qui s'est déjà installée sur l'ensemble du pays. C'est pourquoi, le choix sera porté sur des tissus légers chic et très tendances.

Voici quelques tissus qui risquent de faire ravage pour cette Tabaski 2023.

  • Le Basin
ADVERTISEMENT

Il revient à chaque évènement. C'est l'un des rares tissus qui est toujours à la mode. On retrouve une large choix sur le marché: le basin riche, Diezner, Fussneger, Wuriba, Veba. Mais pour cette année, ce tissu risque d'avoir peu de candidat avec cette forte chaleur.

  • Le brodé

Ce tissu a fait fureur durant la fête de Korité. Ces derniers années, le brodé Pirkha s'est inscrit dans le dress-code des femmes. Avec l'expertise de son styliste et tailleur, les femmes en portent de très jolies modèles.

  • Lafaya

Ces tissus font la tendance pour cette tabaski. En plus d'être léger, on en trouve plusieurs motifs avec des design pour tout les goûts. Le lafaya a déjà fait ses preuves durant la fête de la korité. Ce tissu était très prisé par les jeunes filles car étant très accessible et les dames ont opté pour le brodé qui nous vient de Dubaï.

  • Voile suisse Dubaï

Pour la fête de la Tabaski, on retrouve sur le marché différents motifs de voile suisse accompagnés d'accessoires. On a les Lafaya suisse cristal, les Monica, les voiles Tinu Minu, les voiles suisse cristal. Ces tissus nous viennent pour la plupart de Dubaï. Malgré leur coût parfois très élevé, les femmes en raffolent et s'en procurent à tout les prix.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT