Sagnsé Magal 2022: Fah Aïdara annonce les couleurs

Le grand Magal de Touba sera bientôt célébré au Sénégal plus précisément le 15 août 2022. Une occasion pour les célébrités de dévoiler les plus belles tenues à piquer pour ce grand évènement.

Fah-aidara-11

La célèbre tiktokeuse Fah Aidara prépare activement le grand Magal de Touba. Sur Instagram, elle dévoile de nouvelles photos avec de belle tenues tradi-modernes à porter à la ville sainte.

Une collection de vêtements très classe, des grands boubou avec une broderie simple qui inspire l'élégance mouride

Comme la plupart des stars, la tiktokeuse surfe dans les couleurs de cet évènement historique pour la communauté mouride.

ADVERTISEMENT

Le Magal de Touba est un évènement religieux très attendu qui suscite beaucoup d'engouement chez la communauté mouride. Il commémore le départ en exil du fondateur du mouridisme Cheikh Ahmadou Bamba au Gabon. A cet occasion beaucoup de musulmans convergent vers la ville sainte de Touba pour célébrer le Magal.

Le Magal se prépare chez les fidèles qui portent leur plus beaux vêtements pour célébrer cette journée de prières et de festivités. Par contre, il y a un code vestimentaire à respecter dans la ville sainte. Les tenues sexy et indécentes sont interdites à Touba.

C'est pourquoi, beaucoup de fidèles privilégient les grand boubous, les robes longues et ample ou les marinières comme style vestimentaire à Touba. Certains jeunes optent pour le style "baye fall ou yaye fall". Ces tenues inspirées de Cheikh Ibrahima Fall le fidèle compagnon de Serigne Touba, confectionnées à base de tissu léger comme le mayelousse patché avec du wax ou du wissé.

Ce style très original reflète la beauté et l'élégance mouride.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT