L'arrestation du "rebelle", Ousmane Kabiline Diatta, dépendant de l'aile de César Toute Badiate a suscité beaucoup de débats .Arrêté le jour du rassemblement de la coalition de l'opposition Yewwi Askane Wi à Grand Yoff, Ousmane K. Diatta est considéré comme un des lieutenants du chef rebelle César Atoute Badiate. Ce dernier a été condamné à la réclusion criminelle perpétuité , hier, par la chambre criminelle du tribunal de ziguinchor.
Le procureur de la République Amady Diouf va faire sa première sortie cet après midi au parquet de Dakar suite à l'arrestation du membre du mouvement des forces démocratiques de Casamance, Ousmane Kabiline Diatta, le 8 Juin dernier, à Dakar.
Lire Aussi
Après les sorties de personnalités proches du pouvoir dont le ministre de l'Environnement Abdou Karim Sall, accusant Sonko d'être un membre actif du Mouvement des forces démocratiques de Casamance et les publications sur les Réseaux sociaux d'un patron de presse qui proche de Macky, le procureur de la République entre en action.
Le procureur Amady Diouf va tenir un point de presse ce mercredi à 18h, au Parquet de Dakar sur l’arrestation de M. Ousmane Kabiline Diatta, arrêté le 08 juin dernier et accusé d’avoir voulu participer au Rassemblement de Yewwi Askan Wi.
L'arrestation du "rebelle" survient après le démantèlement de l'ensemble des bases en base casamance. En Février dernier, l'armée sénégalaise avait entamé les opérations en récupérant les bases de Blase, Sikoune, Boussouloume et Badiong. Après, les militaires ont attaqué les bases détenues par Salif Sadio, qui avait capturé 8 soldats de la force ECOMIG. Les bases de Bakingaye, Djilanfalé, Guikess, Katama, Katinoro, Karounor, Tampindo/Kanfounda et Younor’’ seront détruites plus tard par les militaires.