Un communiqué du gouvernement souligne que l’ancien président est inculpé de quatre infractions, dont « trahison » et « dissimulation de trahison ». L’attaque du 26 novembre avait fait 21 morts, dont 14 soldats, un policier, un gardien de prison, un agent de sécurité, une femme et trois assaillants selon le ministre de l’information Chernor A. Bah.
L’homme qui a dirigé le pays de 2007 à 2018, était jusque-là qu’un suspect, après interrogations de la police. Au moins quatre-vingts autres personnes ont été arrêtées en lien avec ces événements, majoritairement des militaires, selon les autorités.
Aux premières heures du 26 novembre, des hommes avaient attaqué une armurerie militaire, deux autres casernes, deux prisons et deux postes de police, affrontant les forces de sécurité les armes à la main. Les combats ont fait 21 morts, 14 soldats, un policier, un gardien de prison, un agent de sécurité, une femme et trois assaillants, selon le ministre de l’Information. Au moins quatre-vingt personnes ont été arrêtées en lien avec ces événements, majoritairement des militaires, selon les autorités.