Une lettre adressée au Pape François avec trois balles à l’intérieur
10 août 2021 à 08:18La police italienne enquête sur une inquiétante menace de mort adressée au pape François à Rome.Malade, le Pape François hospitalisé
Les forces de l’ordre ont confirmé qu’une enveloppe contenant trois balles avait été envoyée au Vatican.
Le colis suspect a été intercepté par le personnel d’un centre de tri du courrier avant d’atteindre le pape et avait été envoyé de France, selon le commandement provincial des carabiniers à Milan. Une adresse manuscrite sur l’enveloppe disait : « Le Pape, Cité du Vatican, Place Saint-Pierre, Rome ».
Selon la police italienne, les trois balles sont présumées être celles d’un pistolet et l’enveloppe contenait également un message faisant allusion à des opérations financières au Vatican. Les représentants du Saint-Siège n’ont pas encore commenté la menace et une enquête est en cours.
PUBLICITÉ
Cela survient des semaines après que le pape François a passé 10 jours à l’hôpital après avoir subi l’ablation de la moitié de son côlon lors d’une opération chirurgicale planifiée.
La mission du Fonds monétaire international, conduite par Edward Gemayel, s’est achevée ce 4 novembre à Dakar sur une note jugée « constructive et transparente ». Face à une dette publique estimée à 132 % du PIB, le Sénégal opte pour un programme sans décaissement afin de regagner la confiance de ses partenaires et stabiliser ses équilibres budgétaires, tout en misant sur les promesses économiques de l’ère pétrolière.
Rattrapé par la crise économique qui secoue la presse sénégalaise, le Groupe Futurs Médias (GFM) engage une vaste restructuration interne. Réduction de salaires, licenciements économiques et colère du syndicat : le climat social s’enflamme au sein de l’empire médiatique fondé par Youssou Ndour.
Jugées devant le tribunal des flagrants délits de Pikine-Guédiawaye, une élève de 23 ans et sa mère ont été reconnues coupables de violation des règles d’inhumation, après avoir enterré un fœtus derrière leur maison à Yeumbeul Sud. Le tribunal a écarté l’accusation d’avortement clandestin, faute de preuve d’intention volontaire.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.