La grande loge maçonnique sénégalaise en conclave a Ngor

La Grande Loge maçonnique du Sénégal sera en conclave à Dakar, cette semaine.

histo-franc-macons-franc-maconnerie

L’information est donnée par l’Ong Jamra. En vertu de l'article 35 du Règlement Général de la “Grande Loge du Sénégal”, il vient d'instruire le VF ("Vénérable Frère", dans le lexique maçonnique), Christian Norgaard, de convoquer et de présider les travaux de la RL ("Respectable Loge"), "Terre Sacrée" jusqu’à l’installation du nouveau VM ("Vénérable maître"). La rencontre est prévue en leur Temple de Ngor que se dérouleront leurs travaux maçonniques, les 16 et 30 juillet à 20h.

A rappeler que leur “Grand Maître”, le célèbre avocat du Barreau de Dakar, Maître Yérim Thiam, avait informé ses “Bien Aimés et Très Chers Frères”, par courrier en date du 1er juin dernier, de la tenue imminente de leur “Assemblée générale”. Laquelle serait précédée de la cérémonie d’intronisation du «Frère» Charles Médor, en qualité de nouveau Grand Maître de la “Grande Loge du Sénégal”. C'est chose faite. Me Yérim Thiam et Charles Médor ont procédé à leur passation de pouvoir depuis le samedi le 05 juin 2021, à 15h00.

L'ONG islamique Jamra et l'Observatoire de veille et de défense des valeurs culturelles et religieuses, MBAÑ GACCE, se font ainsi le devoir d'alerter sur les manœuvres multiformes de vassalisation de nos mœurs socio-religieuses. Lesquelles stratégies se précisent selon Jamra, chaque jour davantage, tantôt sous la forme d'un diktat maçonnique néocolonial, porté par le Grand Orient de France. Où sous les apparences d'une propagande insidieuse de lobbies LGBT français, dans l'espace public sénégalais

REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ PULSE!

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn