Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Covid-19 : Bientôt la fin de la 3e vague, espère Diouf Sarr

<strong>le ministre de la santé&nbsp;invite les populations à s'impliquer davantage dans la riposte.</strong>
Diouf Sarr aux  Lébous : «Les terres de l’aéroport ne vous appartiennent pas»
Diouf Sarr aux Lébous : «Les terres de l’aéroport ne vous appartiennent pas»

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale Abdoulaye Diouf Sarr, a espéré que la troisième vague de Covid-19, qui secoue le Sénégal depuis mi-juin avec une hausse des nouvelles contaminations et du nombre de décès, « va bientôt prendre fin ».

« Je voudrais inviter les populations à s’impliquer davantage dans la riposte. Cette troisième vague, nous l’espérons, prendra bientôt fin. Mais, pour cela, il faut continuer à respecter les gestes barrières et aller se faire vacciner, a-t-il exhorté, lors du point quotidien sur la situation de la pandémie. 

Diouf Sarr a indiqué qu’à la date du 7 août, le Sénégal a dépassé la barre d’un million de personnes déjà vaccinées. Il a encouragé et félicité le personnel de santé et l’ensemble des intervenants dans la mise en œuvre de la stratégie de vaccination. Il a aussi félicité les populations pour leur adhésion massive à la vaccination.

PUBLICITÉ

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale a déclaré que l’approvisionnement du pays en vaccins va se poursuivre pour atteindre une cible encore plus large et une phase intensive avec la production de vaccins par l’Institut Pasteur de Dakar , dès 2022.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-30T21:13:09+00:00
Ce qui devait être une simple partie de ludo entre amis s’est tragiquement transformé en bagarre mortelle à Bargny. Un jeune conducteur de moto-taxi guinéen, âgé de 23 ans, a perdu la vie après une chute fatale, à la suite d’une dispute avec son compatriote pour une somme de 2 000 F CFA.
News
Senegal Société
2025-10-30T20:43:06+00:00
L’étau judiciaire se resserre autour de Moustapha Diop. Le maire de Louga, incarcéré depuis plusieurs mois, sera entendu le 6 novembre prochain par le juge d’instruction du Pool judiciaire financier de Dakar dans le cadre de l’affaire dite Tabaski Ngom. Une première comparution qui s’annonce décisive pour la suite de la procédure.

 Diouf Sarr a rappelé que les tests diagnostiques rapides produits par l’Ipd ont renforcé ‘’considérablement’’ la détection des cas de COVID-19. 

 Le Sénégal compte depuis le 2 mars 2020, 67.579 cas de Covid-19. Au total, 50.533 guérisons et 1.482 décès ont été enregistrés, tandis que 15.563 patients demeurent sous traitement.

PUBLICITÉ

 Samedi, 3.000 personnes ont été vaccinées, portant à 1.020.569 le nombre de celles ayant au moins reçu une dose.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.