Macky convoque un Conseil des ministres extraordinaire ce lundi

Le chef de l’Etat a convoqué, aujourd'hui lundi, un Conseil des ministres extraordinaire.

Président Macky Sall

La raison ? Macky Sall doit promulguer, avant le 23 juillet prochain la loi portant de nouvelles modifications de la loi électorale, en vue des élections locales prévues le 23 janvier 2022. Ce délai passé, ladite loi risque d’être attaquée par l’opposition devant la CEDEAO dont le Protocole interdit formellement toute réforme substantielle de la loi électorale à six mois d’une élection.

Ce lundi, le Gouvernement convoque un Conseil des ministres extraordinaire pour tabler sur la modification du code électoral. Et ce, à quelque sept (7) mois des échéances locales.

Les conclusions du dialogue consensuel entre acteurs avaient abouti à des points de convergences. Ces points ont trait, entre autres, aux recommandations issues de l’audit du fichier et du processus électoraux ainsi qu'aux différents accords issus des concertations entre les différentes parties prenantes au jeu politique.

Les acteurs du dialogue s’étaient réjouis du bilan satisfaisant et avaient indiqué qu’il fallait s’attendre à l’adoption, d’ici le 23 juillet prochain, d’une nouvelle loi électorale en raison des importantes modifications à intégrer dans ce document référentiel.

REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ PULSE!

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn