Abdou Mbow prévient ses camarades : "Pastef n'acceptera pas la transhumance"

Après la débâcle électorale de Benno à l’élection présidentielle, Abdou Mbow met en garde contre toute transhumance vers le Pastef, nouveau parti au Pouvoir.

Abdou Mbow

La perte du pouvoir est souvent à l’origine de la transhumance. La défaite électorale constitue une source d’inquiétude pour ceux qui ont été sanctionnés par les urnes. La peur des lendemains de la précarité sociale et économique programmée est synonyme d’un retour à la case départ du temps de l’opposition.

L’avenir de l’Apr et ses alliés est sombre après la perte du pouvoir. Abdou Mbow qui redoute des tentatives de transhumance prévient ses camarades de parti. « Il faut être reconnaissants. On est restés douze ans au pouvoir. Et là, on vient juste de perdre le pouvoir et des gens veulent transhumer. Qu’ils essaient de le faire ! Ils verront ce qu’ils vont trouver en face d’eux. Les gens de Pastef que je vois là ne vont pas accepter la transhumance », a-t-il alerté sur la Tfm, ce jeudi.

Le porte-parole adjoint de l’Alliance pour la République (Apr) insiste : « Il est temps que cette pratique de la transhumance cesse dans ce pays ». A ceux qui attribuent la défaite du candidat de Benno au président Macky Sall, Abdou Mbow dément et soutient, au contraire, que celui-ci s’est mobilisé afin que Amadou Ba gagne les élections. « Nous devons rendre hommage au président. Vous n’entendrez jamais un responsable critiquer Macky. Tous ceux qui le font n’ont aucune responsabilité dans le parti », précise-t-il.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT