Au Sénégal, dure réalité et vérité des prix

Macky Sall qui reçoit des associations de consommateurs à la présidence, dans une ambiance bon-enfant. L’événement peut réconforter. C’est un jour ordinaire mais le contexte marqué par une crise réelle, des pertes et des manques qui imposent des mesures qui vont au-delà de l’ordinaire.

Macky Sall (Centre) Amadou Bâ ( Gauche) et Abdoulaye Daouda Diallo ( Droite)

A situation exceptionnelle, initiatives exceptionnelles ! Le président entend donc mener un combat contre la vie chère. C'est un combat qui mérite d’être mené. Il vaut tous les sacrifices. Pour le gagner pour vaincre cet adversaire, il faut avoir plus que du talent. Il faut de la volonté et beaucoup de détermination.

Si la lutte contre la vie chère est la principale mission du nouveau gouvernement, on ne peut que s’en réjouir. Ces rencontres sont à saluer à leur juste mesure. Cependant, à près de 15 mois de laPrésidentielle en 2004, il sera très difficile pour Sall d'inverser la tendance.

Au-delà de la crise mondiale réelle, il y a des défis énormes auxquels le gouvernement fait face.

Comment faire pour que les commerçants véreux cessent les spéculations ? Quelles sont les mesures prises pour la baisse des prix du loyer ? Comment faire appliquer la vérité des prix ?

Des réponses à ces questions pourraient donner un aperçu de la méthode du gouvernement à faire face. Et ce qui est clair, est qu'il est impossible en un temps si court de trouver une solution à toutes ces équations. Déjà, durant, les événements de février-mars 2021, des concertations de ce genre ont été organisées mais ça a fait long feu. Si aujourd'hui, on entame de nouvelles discussions, on ne fait que constater un échec patent.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT