Birame Souleye Diop a été arrêté hier à la cité Keur Gorgui. Lui et ses collègues du groupe parlementaire Yewwi Askan Wi s’étaient rendus à la cité Keur Gorgui pour amener Ousmane Sonko au «Dialogue du peuple» organisé par le F24. Les forces de l’ordre qui ne les ont pas laissés accéder au domicile du leader de Pastef, l’ont interpellé. Il a été remis en liberté dans la matinée de ce jeudi.
Arrêté hier par la police, Birame Soulèye Diop, président du groupe parlementaire Yewwi Askan Wi, est libre ce jour.
Lire Aussi
Le député a été embarqué par les limiers dans l’après-midi de ce mercredi, à la cité Keur Gorgui. À l’instar de ses collègues du groupe parlementaire Yewwi Askan Wi, ils voulaient se rendre chez Ousmane Sonko afin de l’amener au "dialogue du Peuple". Mais, ils seront gazés. Et le président du Groupe parlementaire Yewwi Askan Wi sera interpellé par la police.
Le retour forcé de Ousmane Sonko à Dakar depuis ce dimanche 28 mai a étalé son lot de conséquences dans la capitale et à la Cité Keur Gorgui. En effet, les leaders des Forces vives du Sénégal (F24) ont rallié, aussitôt, la Cité Keur Gorgui où est domicilié Ousmane Sonko. A leur grande surprise, toutes les rues menant au domicile du leader du parti Pastef ont déjà été barrées. Conséquence : personne de la délégation dirigée par Déthié Fall, le président du Prp, n’a pu accéder chez Sonko. Un forcing des leaders de l’opposition a occasionné des échauffourées dans les lesquelles ces derniers ont été gazés.