Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Cité Keur Gorgui : L’interdiction d’accès visant le chef de protocole de Sonko levée

L’interdiction d’accès visant le chef de protocole de Ousmane Sonko a été levée.
Djibril-Gueye-Ndiaye, chef protocole de Ousmane Sonko
Djibril-Gueye-Ndiaye, chef protocole de Ousmane Sonko

Hier, le chargé de de communication de Pastef, El Malick Ndiaye révélait que le chef de protocole de Ousmane Sonko, qui faisait les courses de la famille et assurait leurs ravitaillements a été interdit d'accès au domicile de Ousmane Sonko à la Cité Keur Gorgui.

"Monsieur Djiby Gueye NDIAYE, Chef de protocole, qui s’occupait des courses et du ravitaillement de la famille est désormais interdit d’accès au domicile du Président @SonkoOfficiel depuis ce matin" (hier : NDLR), a écrit El Malick Ndiaye sur son compte Twitter tout en taguant les organisations de défenses des droits humains.

Les raisons pour lesquelles Djiby Ndiaye Gueye ont été interdit d'accès au domicile de Ousmane Sonko, ne sont pas jusque-là connues.

PUBLICITÉ

Pour autant, informe-t-on, la mesure a été levée par le ministre de l’Intérieur. Antoine Diome a justifié les "restrictions" imposées à M. Sonko par les appels lancés par ce dernier à la "résistance".

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-15T14:05:50+00:00
Après avoir passé six mois derrière les barreaux pour une affaire d’escroquerie de plus de 47 millions de francs CFA, l’imam de la grande mosquée de Château d’Eau Nord a finalement été relaxé. Selon les révélations de L’Observateur, le religieux a été victime d’un montage savamment orchestré par son propre fils, disparu après avoir escroqué un fournisseur de matériaux de construction.
News
Senegal Société
2025-10-15T23:10:29+00:00
Face aux risques liés à la dépendance financière vis-à-vis des bailleurs internationaux, le Premier ministre Ousmane Sonko veut réduire la vulnérabilité budgétaire du Sénégal. En Conseil des ministres, il a détaillé une série de mesures visant à sécuriser les projets prioritaires sur ressources internes, tout en renforçant la crédibilité financière du pays.

Il a indiqué que ces "restrictions" pouvaient être "progressives" et que les barrages autour de chez M. Sonko pouvaient être levés quand les autorités le jugeraient bon.

Ousmane Sonko vit "séquestré" chez lui en compagnie de sa famille, depuis son arrestation à Koungheul (environ 340 km de la capitale) le 28 mai 2023 et son transfert à Dakar à bord d’un véhicule de la gendarmerie nationale (GIGN). 

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.