Condamnation définitive de Ousmane Sonko : le jubilé de Mame Mbaye Niang

Mame Mbaye Niang s'est fendu d'un communiqué pour exprimer toute sa satisfaction. après la condamnation définitive de Ousmane Sonko.

Mame Mbaye Niang

La Cour suprême a confirmé la décision en Appel dans l’affaire Ousmane Sonko contre Mame Mbaye Niang. Le maire de Ziguinchor est définitivement condamné pour diffamation à 6 mois de prison avec sursis et à payer 200 millions de dommages et intérêts au ministre du Tourisme Mame Mbaye Niang. Toutefois, le juge a écarté la contrainte par corps fixée par la Cour d’appel de Dakar. Après le verdict, Mame Mbaye Niang s'est fendu d"une note pour jubiler.

"Je voudrais tout d’abord rendre grâce à Dieu qui, dans les moments où l'adversité semblait insurmontable, m’a accordé la foi, la force et le réconfort. Dans l’épreuve, la confiance en la justice divine et la promesse de victoire garantie aux partisans de la vérité, ont été mes piliers. C'est grâce à cette conviction profonde que j'ai pu trouver la résilience nécessaire pour affronter les mensonges et les calomnies qui ont terni mon honorabilité ainsi que celle de ma famille », a-t-il écrit.

Avant d’ajouter: « Aujourd'hui, je me tiens devant vous avec un sentiment de profonde gratitude. J'ai été diffamé, insulté, mais grâce à la justesse de ma cause, la vérité a finalement prévalu devant les tribunaux. Cet épisode de ma vie a renforcé ma foi en Dieu et mon ancrage dans les valeurs et principes que prône la République sénégalaise ».

Mame Mbaye Niang n’a pas oublié de remercier son épouse, sa famille, ses proches, sympathisants et avocats « pour leur soutien infaillible et leur amour inégalé qu’ils m'ont porté tout au long de cette épreuve. Leur présence constante, leurs mots d'encouragement et leur solidarité ont été pour moi une source de motivation et la clé de ma résilience et de mon triomphe. Puisse le Tout Puissant les gratifier à la hauteur de leurs actes ».

Mame Mbaye Niang de jubile r: « En tant que citoyen, je suis également honoré par le soutien de mes compatriotes qui, fort de leur héritage et des valeurs nobles qui fondent notre société, ont exigé sans parti pris, la manifestation de la vérité en suivant avec intérêt tout le processus judiciaire et refusant de se laisser influencer par les rumeurs et les manipulations. Votre soutien a été un témoignage éloquent de notre unité en tant que nation. Je voudrais aussi, rendre un vibrant hommage à nos brillants magistrats qui ont encore affirmé leur indépendance en dépit des pressions et manœuvres ».

ADVERTISEMENT

Avant de conclure en donnant sa leçon de morale : « Je crois fermement que la justice, le respect des droits et de la dignité humaine, l'équité et la fraternité sont les fondements de notre démocratie qui garantissent sa vitalité et l’égalité des citoyens en droits et en devoirs. Ainsi, la justice dans une république démocratique est rendue par les cours et tribunaux. Donc toute manœuvre tendant à les osciller s’avère périlleuse ».

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ARTICLES SUGGÉRÉS

Mbour : l’incroyable histoire du couple qui a donné naissance et baptisé sa fille en prison

Mbour : l’incroyable histoire du couple qui a donné naissance et baptisé sa fille en prison

Parfums volés : 2 ans de prison avec sursis pour Gris 2

Parfums volés : 2 ans de prison avec sursis pour Gris 2

Suspendu 4 ans, Pogba prend la parole

Suspendu 4 ans, Pogba prend la parole

'Je vais quitter TikTok: la triste annonce du comédien Boss

'Je vais quitter TikTok": la triste annonce du comédien Boss

Pawlish Mbaye sur le mariage de Guy Marius Sagna:  'c'est une stratégie de Macky Sall'

Pawlish Mbaye sur le mariage de Guy Marius Sagna: 'c'est une stratégie de Macky Sall'

Zac Mbao: un couturier arrêté avec 150 cornet de yamba

Zac Mbao: un couturier arrêté avec 150 cornet de "yamba"

Manifestations réprimées au Sénégal : la grave révélation de Al Jazeera

Manifestations réprimées au Sénégal : la grave révélation de Al Jazeera

Un candidat à la Présidentielle serait un homosexuel, l'autre un narcotrafiquant

Un candidat à la Présidentielle serait un homosexuel, l'autre un narcotrafiquant

Marché central de Mbour : des cantines consumées, 100 millions de pertes

Marché central de Mbour : des cantines consumées, 100 millions de pertes

ADVERTISEMENT