Quatre listes étaient sur le point de départ pour les élections des membres du haut conseil des collectivités territoriales prévues durant le mois de Septembre prochain. Il s'agit de la coalition Benno Bokk Yakaar, de Yewwi Askan Wi, de Wallu et de Natangué Askan Wi. Finalement, deux d'entre elles ont décidé de ne pas participer à ces élections. Il s'agit des coalitions de l'opposition Yewwi Askane wi et Wallu Sénégal.
L'inter-coalition de l'opposition Yewwi-Wallu, a décidé de ne pas participer aux élections des membres du Haut conseil des collectivités territoriales prévues le 4 Septembre prochain.
Lire Aussi
Le patron du parti Tekki, Mamadou Lamine Diallo a donné l'information cet après midi au cours du point de presse de l'inter-coalition Yewwi Wallu. « Qui parmi vous peut nous dire l'utilité de cette institution? demande le mandataire national de la coalition Yewwi Askane wi, Déthié Fall à l'assistance dans le siège du PDS.
« Cette décision de ne pas participer aux élections a été prise à l'unanimité par l'ensemble des membres de l'inter-coalition car nous jugeons inopportun de participer à des élections pour une institution budgétivore» tonne le leader du PRP.
« On ne peut pas vivre ses inondations, assister aux souffrances de nos compatriotes et vouloir aujourd'hui remplir une institution qui ne sert absolument à rien », a déclaré Déthié Fall. « Une fois à l'assemblée nationale après le contrôle que nous comptons faire, nous allons introduire une proposition de loi pour sa dissolution » promet le membre de la treizième ème législature.
Seules les coalitions Benno Bokk Yakaar et Natangué Askane wi vont participer aux joutes pour l'élection des 160 membres du du haut conseil des collectivités territoriales après le retrait des deux autres coalitions de l'opposition.