Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Ismaila Madior Fall envoie un message surprenant à Me Ngagne Demba Touré

Samedi, le ministre de la Justice, Ismaila Madior Fall, s’est prononcé sur « l'exil » de Ngagne Demba Touré et sur la santé d'Ousmane Sonko.
Ismaïla Madior Fall
Ismaïla Madior Fall

Lors de sa présidence de l'Assemblée ordinaire de l'Union des Magistrats du Sénégal (UMS), le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Ismaïla Madior Fall, a été interrogé sur deux sujets brûlants : « l'exil » du greffier Me Ngagne Demba Touré et l'état de santé d'Ousmane Sonko.

« Je lui souhaite bon vent »

Concernant le cas du greffier « en exil », Ismaïla Madior Fall a répondu de manière énigmatique en déclarant : « il s'est absenté. Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise sur ça ? Il a choisi de s'exiler, je lui souhaite bon vent pour son exil. On n'a pas reçu de notification de son exil ». Cette réponse laisse planer le mystère sur les détails entourant sa place actuelle au sein de l’appareil judiciaire du Sénégal.

PUBLICITÉ

Quid de Ousmane Sonko ?

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-22T18:29:43+00:00
Une nouvelle tragédie migratoire a endeuillé la Méditerranée ce mercredi 22 octobre 2025. Une embarcation de fortune, partie des côtes tunisiennes avec une soixantaine de migrants à bord, a chaviré près de Salakta, dans le gouvernorat de Mahdia. Quarante personnes ont perdu la vie, dont des enfants, tandis qu’une trentaine d’autres ont pu être secourues par les garde-côtes tunisiens.
News
Senegal Société
2025-10-22T19:32:56+00:00
Ibrahima Diop, fils de l’ancien procureur de la République près le tribunal de Dakar, a comparu ce mercredi devant le tribunal des flagrants délits de Pikine-Guédiawaye pour des faits d’escroquerie, abus de confiance et faux. Le tribunal l’a finalement relaxé pour les chefs d’escroquerie et de faux, mais l’a reconnu coupable d’abus de confiance, le condamnant à verser 1 500 000 F CFA de dommages et intérêts à la plaignante.
News
Senegal Société
2025-10-22T18:02:52+00:00
La société SEN’EAU annonce l’application d’une taxe de 1% sur tous les paiements effectués en espèces, conformément à la loi N°2025 du 27 septembre 2025. La mesure est en vigueur depuis le 4 octobre 2025 et concerne tous les montants, sans exception.

En ce qui concerne la situation d'Ousmane Sonko, le ministre de la Justice a affirmé que « l'État du Sénégal s'assure de sa bonne prise en charge par l'hôpital Principal dans lequel il se trouve ». Cette déclaration semble indiquer que les autorités s'emploient à garantir le bien-être d’opposant, bien que des questions subsistent quant à son état de santé réel.

Pour rappel, « l'exil » de Me Ngagne Demba Touré et la santé d'Ousmane Sonko demeurent au cœur de l'actualité. Traqué par le régime de Macky Sall, le greffier est allé se réfugier au Mali.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.