Le "Gouvernement" de Ousmane Sonko

Le parti Pastef-Les Patriotes (Patriotes du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité) a procédé à la publication de la liste des nouveaux membres de son bureau politique, de la Haute Autorité de Régulation du parti, du cabinet de Ousmane Sonko et des commissaires scientifiques.

Ousmane Sonko, Chef de file du Pastef

En perspective de la présidentielle de 2024, Ousmane Sonko a mis en place une nouvelle équipe. Sur décision N° 004-09-22-4 PASTEF/CP/POT portant nomination des membres de son Cabinet, le leader du Patriotes Africains du Sénégal pour le Travail, l’Ethique et la Fraternité (Pastef) sera entouré de beaucoup de ses anciens lieutenant mais aussi de nouvelles ” recrues”.

Ousmane Sonko a nommé Bakary Bathily Directeur du cabinet du président; Adji Maguette Faye adjointe au Directeur de cabinet; Ousseynou Ly, chargé de l’image du président; Alla Kane, conseiller du président.

Jacques Habib Sy, conseiller du président, Mamadou Goudiaby; chargé de mission du président; Ansamouna Sarr, chargé de mission du président. Rougui Sow, chargée de mission du président. Omar Bamba Diagne, chargé de mission du président; Djiby Gulye Ndiaye, chargé du protocole. Fatima Mbengue, secrétaire-adjointe au protocole; Waly Diouf Bodiang, chargé de la sécurité; Sokhna Sady assistante.

Khadidja Mahécor Diouf, Khalifa Ababacar Sarr et Allé Badara Ba, sont chargés de la coordination, auprès du président, des projets ci-après : programmes citoyens, notamment la Promotion du consommer local, les Dons de sang et le Programme PASTEF 25 (Sport-Salubrité). Parmi les nouvelles “recrues”, il y a l’ancien directeur général de l’Onas Lansana Gagny Sakho qui est désormais le chargé de la coordination et du suivi des Programmes politiques (présidentiel, législatif et local) et du suivi des travaux des commissariats scientifiques, ainsi que ses camarades de partis Amadou Ba, Djibril Sonko et Moussa Balla Fofana.

Le Pr Ngouda Mboup, Universitaire, non membre du parti, fait son entrée aussi. Il a été nommé à la tête de la Haute Autorité de Régulation du Parti (HARP) de Pastef, ainsi que Ngagne Demba Touré, Mamadou Salif Sané, Enseignant-chercheur/UGB, non membre du parti. Alioune Badara Mboup, Serigne Mor Bousso et Isidore Diouf vont piloter le Programme Wer dombo. Falidou Keita, Ousmane Abdoulaye Barro et Jamila Diallo sont chargé du Programme Nemmeku tour 2024. A noter que ces nominations ci-dessus sont provisoires jusqu’à leur approbation par le Consell National.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT