Le Ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr, démis de ses fonctions

Le Président Macky Sall a nommé Dr Marie Khemess Ngom Ndiaye à la tête du ministère de la santé et de l’action sociale en remplacement de Abdoulaye Diouf Sarr suite au décès de 11 nouveaux nés dans l’hôpital Abdoul Aziz Dabakh de Tivaouane.

Abdoulaye Diouf Sarr, ministre sénégalais de la Santé et de l'Action sociale

Le chef de l’État, Macky Sall qui est présentement hors du pays a démis Abdoulaye Diouf Sarr de ses fonctions après moins de 24 heures de l’incendie mortel qui a eu lieu dans le service de néonatalogie de l'hôpital Abdoul Aziz Dabakh de Tivaouane.

L’ex ministre de la santé était à Genève dans le cadre de l’assemblée mondiale de la santé au moment de la survenance de l’incendie dans le service de néonatalogie.

En effet, l’ancien maire de Yoff a écourté son voyage pour se rendre sur les lieux de l’incendie. La décision du Président Macky Sall est précédée par une vague d’indignation des populations qui réclamaient la tête du ministre de la Santé et de l'action sociale.

ADVERTISEMENT

Dr Marie Khemess Ngom Ndiaye qui était précédemment à la tête de la direction générale de la santé publique va prendre les commandes du ministère de la santé et de l’action sociale. L'origine de l'incendie n'est pas encore connue, mais le procureur du Tribunal de Thiès, Abdoulaye Ba a déclaré que la justice sera implaccable dans cette affaire. Une enquête se poursuit pour mettre la lumière sur cet incendie mortel.

Pour rappel, Abdoulaye Diouf Sarr est à la tête du ministère de la santé depuis le 7 Septembre 2017. Il avait remplacé le Dr Eva Marie Colle Seck qui occupait ce poste depuis 2012.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT