Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Législatives 2024 : le Conseil constitutionnel valide Barthélémy Dias

Le conseil constitutionnel a rejeté les recours déposés contre <a href="https://www.pulse.sn/news/politique/invalidation-de-la-candidature-de-barth-le-cc-na-pas-encore-statue/8wz3cfe"><em>Barthélémy Dias</em></a> et Ousmane Sonko pour les élections législatives anticipées du 17 novembre.
barthelemy dias refleja
barthelemy dias refleja

Le recours formulé par Serigne Modou Dièye, mandataire de la coalition "And Liguey Sunu Reew/Alsr", contre la candidature de Barthélémy Dias, n'a pas pas abouti. Il a été jugé irrecevable par le Conseil constitutionnel.

Thierno Bocoum, responsable de la coalition Samm sa Kaddu, a confirmé l'information: «Requête irrecevable ! Barthelemy Dias est confirmé par le Cc (Ndlr : Conseil constitutionnel) comme tête de liste de la coalition ‘‘Sàmm sa Kàddu’’», a réagi M. Bocoum qui est aussi responsable de la communication de ladite coalition.

CC

CC

PUBLICITÉ
CC

CC

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-15T14:05:50+00:00
Après avoir passé six mois derrière les barreaux pour une affaire d’escroquerie de plus de 47 millions de francs CFA, l’imam de la grande mosquée de Château d’Eau Nord a finalement été relaxé. Selon les révélations de L’Observateur, le religieux a été victime d’un montage savamment orchestré par son propre fils, disparu après avoir escroqué un fournisseur de matériaux de construction.
News
Senegal Société
2025-10-15T21:41:52+00:00
En marge des Assemblées annuelles du FMI et de la Banque mondiale à Washington, le ministre des Finances et du Budget, Cheikh Diba, a rencontré la directrice générale du Fonds monétaire international, Kristalina Georgieva. Les discussions, jugées constructives, ouvrent la voie à un nouveau programme de coopération économique entre Dakar et l’institution financière internationale.
CC

CC

Le recours contre Sonko (aussi) rejeté

PUBLICITÉ

Le Conseil constitutionnel sénégalais a également rendu sa décision concernant un recours déposé par la coalition « Takku Wallu Sénégal » contre la candidature de Ousmane Sonko pour les législatives du 17 novembre 2024.

Représentée par Maguette Sy, cette coalition contestait la validation de la candidature de Sonko, investie sur la liste nationale par son parti, PASTEF.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.