Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Locales 2022 : BBY mobilise plus de 3,5 milliards Fcfa

<strong>Le budget de guerre de BBY pour la campagne électorale pour les élections locales du 23 janvier 2022&nbsp;est une fortune.</strong>
Benno bokk yaakar
Benno bokk yaakar

.

Partir en campagne électorale pour des élections coûte des milliards de Fcfa, avec divers besoins : transports, locations de salles, tracts, etc. Mais tous les participants à la course aux mairies et aux conseils départementaux  ne partent pas avec les mêmes facilités. Du côté de la majorité, tout va bien avec un trésor de guerre estimé à plus de 3,5 milliards de Fcfa.

Pour le dispatching, chacun des 557 comités électoraux communaux et 43 départements recevront 6 millions Fcfa et 10 millions Fcfa pour les villes. En plus de ces financements, il y a des appuis spéciaux accordés aux différents candidats de BBY. La distribution des fonds de campagne a déjà commencé dans les différentes départements et communes.

PUBLICITÉ

Le patron de BBY a institué une cotisation mensuelle pour les responsables 1 000 000 Fcfa pour le président du parti, 500.000 Fcfa pour les présidents d'institutions, 200.000 Fcfa pour les ministres, DG, délégués généraux et équivalents. Les ministres conseillers, Pca, Pcs, membres des bureaux de l'Assemblée, du Hcct, du Cese et secrétaires généraux d'agences doivent cotiser 100.000 Fcfa. La somme de 50.000 Fcfa est fixée par les députés, hauts conseillers, conseillers économiques, sociaux et environnementaux, ambassadeurs itinérants, présidents départementaux, sg de ministères, directeurs de cabinets de ministres maires de Villes, directeurs nationaux, directeurs de projets, conseillers spéciaux, directeurs dans les agences et régies financières et autres cadres du public et du privé. Dans la circulaire, le Président Macky Sall rappelle que la cotisation est obligatoire.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-30T21:13:09+00:00
Ce qui devait être une simple partie de ludo entre amis s’est tragiquement transformé en bagarre mortelle à Bargny. Un jeune conducteur de moto-taxi guinéen, âgé de 23 ans, a perdu la vie après une chute fatale, à la suite d’une dispute avec son compatriote pour une somme de 2 000 F CFA.
News
Senegal Société
2025-10-30T20:43:06+00:00
L’étau judiciaire se resserre autour de Moustapha Diop. Le maire de Louga, incarcéré depuis plusieurs mois, sera entendu le 6 novembre prochain par le juge d’instruction du Pool judiciaire financier de Dakar dans le cadre de l’affaire dite Tabaski Ngom. Une première comparution qui s’annonce décisive pour la suite de la procédure.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.