Me Oumar Youm demande à Aminata Touré de restituer son poste de député

Le président du groupe parlementaire de BBY, Me Oumar Youm, invite Mimi Touré a restituer le poste de député après son départ de la coalition présidentielle.

Oumar Youm

Le départ de l'ancienne ministre de la justice, Aminata Touré, des rangs du groupe parlementaire de Bby commence déjà a susciter des débats. Cet après-midi, les députés appartenant à la coalition présidentielle ont tenu une conférence de presse à la maison du parti de l'APR.

Durant la cérémonie, le président du groupe parlementaire Me Oumar Youm a invité la " démissionnaire" de faire comme le président Macky Sall qui avait rendu les postes après son départ du parti démocratique sénégalais en 2008. " Comme elle évoque l'honneur, elle doit rendre le poste de député" a déclaré l'avocat sous les applaudissements de quelques parlementaires dont Adji Mbergane Kanouté.

Cette dernière qualifie le départ de Mimi Touré du groupe parlementaire comme une ingratitude. "À l'heure où je vous parle, on a pas encore reçu de lettre de démission de la part de Madame Aminata Touré " signale l'ancien chef de cabinet du président de la République. " Nous avons gagner à la base c'est pourquoi elle a été élue" mentionne le parlementaire qui qualifie lui aussi le départ comme une absence de reconnaissance de la part de l'ancienne garde des sceaux.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT