'Ousmane Sonko entre la vie et la mort' (Yewwi)

Le leader de Pastef a été encore admis au service de réanimation de l'hôpital Principal de Dakar.

ousmane sonko

L'état de Ousmane Sonko est préoccupant. Admis une nouvelle fois en réanimation, le maire de Ziguinchor, selon les membres de Yewwi qui lui ont rendu visite, est "entre la vie et la mort". D'après Habib Sy et Aida Mbodj, à cause de la détérioration de sont état de santé, Sonko est devenu méconnaissable. Ce qui les a poussés à convoquer la presse nationale et internationale.

Aida Mbodj au bord des larmes

C’est au bord des larmes que Aida Mbodj a révélé ce en conférence de presse avec les leaders de Yewwi Askan Wi, l’état dans lequel ils ont trouvé Ousmane Sonko dans son lit de réanimation ce vendredi. « Nous aimerions être éconduits aujourd’hui comme nous le fûmes mardi que de le voir dans cet état. Ousmane Sonko ne peut rien et ne reconnaît personne. Nous n’avons même pas pu lui donner les dattes du Khalife général des Mourides. Nous interpellons tout le monde », a déclaré Aida Mbodj.

Habib Sy, président de la Conférence des leaders de Yewwi Askan Wi, lui, estime qu'il faut s’attendre au pire. « Au moment où nous vous parlons, tout est possible, tout. C’est vrai que la vie et la mort sont entre les mains de Dieu. Mais nous pouvons avoir des appréhensions », a-t-il indiqué. L’ancien Directeur de cabinet du Président Abdoulaye Wade a également dénoncé le silence de la communauté internationale sur la situation du Sénégal en général et sur le cas Ousmane Sonko en particulier.

Il a fustigé l’attitude de la Cedeao, de l’Union africaine et de toutes les organisations internationales qu’il a qualifiées de « mauvais médecins qui ne sont là que pour préserver les intérêts des chefs d'Etat ».

ADVERTISEMENT

Selon Habib Sy, la stabilité politique du Sénégal repose sur les épaules de Ousmane Sonko. Et si quelque chose venait à lui arriver, Macky Sall et son régime en endosseraient toutes les responsabilités.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT