Ousmane Sonko repousse sa cérémonie d'investiture et invite à un concert de casseroles

Le leader de Pastef appelle ses militants à surseoir à son meeting d’investiture et le remplacer par un concert de casseroles.

Sonko-appelle-à-un-concert-de-casseroles

Dans un live sur Facebook ce vendredi, Ousmane Sonko, a appelé les responsables de son parti à surseoir à la cérémonie d’investiture qui devait être organisée ce samedi 15 juillet 2023 au stade Amadou Barry de Guédiawaye. “Nous avons encore largement le temps de procéder à cette cérémonie", a-t-il indiqué lors d’un message vidéo diffusé sur les réseaux sociaux.

Ousmane Sonko invite, à la place, les Sénégalais à un concert de casseroles à 20h 30 et à arborer du rouge pour exprimer leur mécontentement face à la politique de Macky Sall. Le gouverneur de la région de Dakar a interdit les rassemblements prévus entre les 15 et 16 juillet 2023.

« Ces projets de rassemblements font suite à une déclaration du leader de ce parti, largement relayée par la presse, promettant entre autres, « d’installer le chaos dans le pays. De plus, des appels diffusés à travers les réseaux sociaux, invitent les sympathisants de cette formation politique à investir d’ores et déjà les grands marchés de Dakar et les principaux axes et lieux habituels de rassemblement », lit-on dans le communiqué signé par le Gouverneur Al Hassan Sall.

Le gouverneur rappelle en outre les faits qui se sont produits en juin dernier : « Répondant à un appel à manifester du même responsable politique au début du mois de juin 2023, des individus s’étaient attaqués à des biens publics et privés, des commerces et autres installations dont le seul tort des propriétaires, était de chercher à gagner leur vie à la sueur de leur front à travers les investissements consentis. Aujourd’hui que le calme est revenu, des indices font croire que ces rassemblements constituent de réels risques de troubles à l’ordre public; ce d’autant plus que des acteurs de camp opposé ont également introduit des déclarations de rassemblements par endroits ».

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT