Les résultats à la minute

Au Sénégal, 7,3 millions de personnes sont attendues aux urnes, ce 24 mars 2024, pour départager les 17 candidats toujours en lice pour succéder à Macky Sall, qui dirige le pays depuis 2012. Initialement prévue le 25 février, cette présidentielle a été reportée à l’issue d’une crise politique majeure.

election-Presidentielle-senegal-mars-2024-v1e
{{append.value}}

{{{message}}}

{{image.text}}
{{image.text}}
{{message}}
wczytywanie...
{{message}}
{{heat}}
{{players.0.helmet}} {{players.0.name}} {{players.0.points}} {{heatResult.firstTeam}}:{{heatResult.secondTeam}}
{{players.1.helmet}} {{players.1.name}} {{players.1.points}}
{{players.2.helmet}} {{players.2.name}} {{players.2.points}}
{{players.3.helmet}} {{players.3.name}} {{players.3.points}}
{{message}}
07:55

Au Sénégal, pays de 18 millions d’habitants, près de 7,3 millions sont appelés à participer au premier tour de l’élection présidentielle 2024, ce dimanche, entre 8h et 18h, heure universelle et locale. Un scrutin pour élire le cinquième président sénégalais, après Léopold Sédar Senghor (1960-1980), Abdou Diouf (1981-2000), Abdoulaye Wade (2000-2012) et Macky Sall (2012-2024).

08:52

Les Sénégalais ont commencé à voter ce dimanche matin pour désigner leur nouveau président lors d’un scrutin à l’issue incertaine et après une crise politique inédite. L’affluence est forte à l'ouverture des bureaux de vote dimanche 24 février à 8 h dans plusieurs centres de vote à Dakar. Les électeurs ont fait le déplacement.

À Grand-Yoff, une foule d’électeurs attendaient encore le début du vote peu après 8h, constate le reporter de Pulse. Idem à Scat Urbam.

Des Bissau-Guinéens transportés par Doudou Ka arrêtés par des patriotes à Ziguinchor avec des cartes d'électeurs
08:57

2 457 observateurs sont accrédités dont 1 568 au niveau international et 890 au niveau national. Pendant ce temps, 50 000 agents des forces de défense et de sécurité ont été déployés sur le terrain pour assurer la sécurité. Il s’agit des forces de police, de la gendarmerie et de l'armée.

09:03

Idrissa Seck, le premier candidat à avoir voté

09:09

Des électeurs ont fait la queue tôt ce matin, patientant ici à Dakar avant l'ouverture d'un des bureaux de vote de la capitale.

pulse senegal
pulse senegal
9:11

Le Président Macky Sall en route pour Fatick pour effectuer son vote

09:38

Première réaction de Guy Marius Sagna après son vote

Le député Guy Marius Sagna et membre de la coalition Diomaye-Président a accompli son devoir citoyen à l'école Mission catholique de Néma à Ziguinchor, ce dimanche 24 mars.  «Je demande à tous les citoyens de voter dans le calme. J'invite tous les citoyens à se mobiliser pour traquer et barrer la route sans aucune faiblesse à toute tentative de hold-up électoral. Vigilance ! Votons tous et sécurisons les centres et bureaux de vote », a-t-il soutenu.

9:45

Guy Marius Sagna vient de voter à l’école « Mission catholique » de Nema à Ziguinchor

pulse senegal
pulse senegal
Démarrage normale du vote à Touba au centre de vote Touba arrondissement.
10:07

LE VOTE EN DIRECT DE OUSMANE SONKO

HtmlCode
10:14
10:30

Fatick : Macky Sall a voté

Le Président Macky Sall a voté à Fatick. En ne se représentant pas à la Présidentielle, le chef de l’Etat ouvre une voie historique pour le Sénégal car il n’y a pas de sortant pour la première fois. «Macky dieureudief », scandent les Fatickois qui lui font ses adieux. Il dit : «Merci à tous ! Je voudrais rendre grâce à Dieu. Je suis ému de me retrouver ici à Fatick pour effectuer mon devoir de citoyen. Il faut féliciter le peuple sénégalais car on a constate que la campagne s’est déroulee dans le calme. Et le vote se déroule aussi de la même manière. Nous avons un système éprouvé : La Cena est là, les observateurs sont aussi et les mandataires des partis politiques ! Il n’appartient pas à un candidat ou une formation de déclarer les résultats de l’élection. » Le chef de l’Etat sortant est accompagné de la première Dame, Marième Faye Sall qui a voté également dans le même centre.

pulse senegal
pulse senegal
10:57

Incident à Wakhinane Nimzatt.

À l'école 23, une bagarre a éclaté entre les militants l'Alliance pour la République et ceux du parti dissous Pastef. Il a fallu l'intervention de la police pour les dispersés. À l'origine, ils ont signalé la présence de nervis aux alentours du centre de vote, et le fait que certains responsables apéristes continuent d'intercepter les électeurs.

Direct de Ndiaganiao chez Bassirou Diomaye Faye
11:01

Suivez en direct le vote de Bassirou Diomaye Faye

11:40

Vote suspendu dans un bureau de vote à Pikine

A l'École Ousmane Sembène, un incident a perturbé le déroulement du vote au bureau 3. En effet, le vote a été suspendu en raison de l'absence du bulletin de vote du candidat Pr Daouda Ndiaye. Les électeurs présents ont été surpris lorsque les membres du bureau de vote ont annoncé que le scrutin était suspendu jusqu'à ce que les bulletins manquants soient retrouvés ou remplacés. Cette situation a généré de l'agitation parmi les votants, certains exprimant leur mécontentement face à cette interruption inattendue du processus électoral.

Idrissa Seck, candidat de la coalition “Idy2024”, après son vote
Cas de fraude centre Aéré Lao dans le département de Podor
Le candidat Serigne MBOUP a effectué son devoir citoyen à Kaolack
11:56

Diffusion des résultats : La mise en garde de Macky Sall aux différents camps !

Le président Macky Sall a voté à Fatick au centre Thierno Mamadou Sall, ce dimanche. Il a fait le point et délivré un message aux aux sénégalais.

«Le vote, depuis ce matin, se passe très bien sur l’ensemble du territoire et dans la diaspora. Je souhaite que tous nos compatriotes puissent voter tranquillement et rentrer chez eux en sachant que nous avons un système électoral éprouvé, où l’ensemble des candidats sont représentés dans les bureaux de vote ».

Boun Abdallah Dionne finalement évacué en France pour une meilleure prise en charge
Des citoyens du département de Keur Massar n'ont pas pu accomplir leur droit de vote. Pour cause, les cartes d'électeurs ont le mention du département de Pikine.
12:34

Tous les candidats ont déjà voté dans leur bureau respectif, à l'exception de Boun Abdallah Dionne, qui a été évacué en France.

Vote de l’ancien président Abdou Diouf en France
12:41

Malick Gackou, candidat de la “coalition Gackou224”, a salué le déroulement correct jusque-là du scrutin présidentiel, émettant le souhait de voir le vote se poursuivre dans la ‘’sérénité’’, afin que ‘’la démocratie sénégalaise puisse continuer à être un exemple en Afrique et dans le monde’’.

12:49

Rufisque : des lenteurs dans certains bureaux de vote de Mérina 1

Des lenteurs sont notées dans certains bureaux de vote du centre Mérina 1 de Rufisque où 7 799 inscrits doivent accomplir leur devoir citoyen. Ces lenteurs sont dues au nombre important de bulletins de vote des candidats, certains électeurs n’ayant pas compris qu’il leur suffit de prendre au moins cinq bulletins comme prévu par la loi électorale, expliquent leurs représentants rencontrés dans les 14 bureaux de vote du centre. Mis à part cela, le vote se déroule normalement dans tout le lieu de vote.

12:50

Thierno Alassane Sall salue l’attachement des Sénégalais à la démocratie

Thierno Alassane Sall, candidat à la présidentielle sous la bannière de République des valeurs (RV) a rendu, dimanche à Thiès, un hommage aux Sénégalais qui ont rendu possible la tenue du scrutin. « Je voudrais rendre grâce à Dieu et saluer le peuple sénégalais qui, dans sa maturité, a tenu à exprimer son attachement à la démocratie et à l’élection ».

Pour lui, cette posture du peuple sénégalais a permis la tenue de ce scrutin un mois après la date initiale à laquelle il était prévu, dans des conditions difficiles liées au mois de Ramadan et après une campagne électorale écourtée.

12:54

Déthié Fall a voté à Saint-Louis

Le candidat Déthié Fall qui a voté, dimanche, à Saint-Louis, a appelé les populations à sortir pour aller accomplir massivement leur devoir civique afin que leur volonté de changement se concrétise. « Je demande à tous les Sénégalais et Sénégalaises de se mobiliser pour le changement attendu », a-t-il dit en substance, après avoir placé son bulletin dans l’urne au bureau numéro 3 du centre de vote Saër Sèye, délocalisé à l’école Al Azhar pour les besoins de sa reconstruction.

Déthié Fall a exprimé son espoir de voir le vote lui être favorable et a remercié les populations saint-louisiennes pour l’accueil qu’elles lui ont réservé durant le processus du parrainage pour la présidentielle et à son arrivée à son lieu de vote.

12:57

Bassirou Diomaye Faye : « pas de raison que la tradition démocratique du Sénégal ne soit pas perpétuée »

Le candidat de la coalition “Diomaye président”, Bassirou Diomaye Faye, a accompli son devoir civique à Ndiaganiao, son village natal, soulignant qu’au sortir de cette élection présidentielle, il n’y a pas de raisons que la tradition démocratique “ne soit pas perpétuée”.

“Au sortir de cette élection, il n’y a pas de raison que la tradition [démocratique du Sénégal] ne soit pas perpétuée, à savoir que le vainqueur soit félicité par le vaincu et qu’au lendemain les Sénégalais vaquent tranquillement à leurs préoccupations pour un retour définitif à la sérénité”, a-t-il déclaré.

Cheikh Abdou Bara Dolly hué par des pro Sonko
Aliou Mamadou Dia (PUR) : « Le Sénégal est à un tournant important… »
13:19

Pikine : le vote se poursuit dans le calme, malgré quelques dysfonctionnements techniques

Le vote de l’élection présidentielle se poursuit dans le calme dans plusieurs lieux de vote du département de Pikine, dans la banlieue de Dakar, où les électeurs sont sortis massivement dans de nombreux lieux de vote, notamment au Centre CRED/Daradji à Guinaw-rails nord, au CEM APIX de Pikine Guinaw-rails Sud, à l’école El Hadji Iba Sène, au collège privé Thierno Seydou Nourou Tall et au CEM Cherif Tidjani dans la commune de Pikine Ouest.

Les Sénégalais sont sortis massivement sortis dans des lieux de vote dans la commune de Djidah Thiaroye Kao. En revanche, le candidat Daouda Ndiaye a déploré un dysfonctionnement dans la disposition de ses bulletins de vote dans plusieurs centres de vote de la grande banlieue de Dakar. ”C’est que nous déplorons, mais le préfet qui a été informé est venu régler la situation”, a-t-il signalé.

pulse senegal
pulse senegal
13:24

Pikine : le vote se poursuit dans le calme, malgré quelques dysfonctionnements techniques

Le vote de l’élection présidentielle se poursuit dans le calme dans plusieurs lieux de vote du département de Pikine, dans la banlieue de Dakar, où les électeurs sont sortis massivement dans de nombreux lieux de vote, notamment au Centre CRED/Daradji à Guinaw-rails nord, au CEM APIX de Pikine Guinaw-rails Sud, à l’école El Hadji Iba Sène, au collège privé Thierno Seydou Nourou Tall et au CEM Cherif Tidjani dans la commune de Pikine Ouest.

Les Sénégalais sont sortis massivement sortis dans des lieux de vote dans la commune de Djidah Thiaroye Kao. En revanche, le candidat Daouda Ndiaye a déploré un dysfonctionnement dans la disposition de ses bulletins de vote dans plusieurs centres de vote de la grande banlieue de Dakar. ”C’est que nous déplorons, mais le préfet qui a été informé est venu régler la situation”, a-t-il signalé.

13:25

Lycée El Hadj Ibrahima Diop (Yeumbeul) : Plusieurs électeurs interdits de vote

Un jeune membre de la coalition BBY a été arrêté par la police de Yeumbeul Sud
13:29

Le candidat Mahammad Boune Abdalah Dione invisible à son centre de vote

Le candidat Mahammad Boun Abdalah Dionne ne s'est pas présenté à son bureau de vote à Gossass. L'ancien premier ministre sous Macky Sall serait malade. Il serait meme dans le coma. D'ailleurs pour la campagne électorale, il s'est fait rare sur le terrain. M. Dionne s'est contenté de déclaration depuis son salon quand il s'agit de son temps d'antenne à la RTS.

Yeumbeul : Plusieurs électeurs interdits de vote
13:47

Taux de participation à 12h :

29% à Ziguinchor 

27,30% à Bounkiling

26 % à Goudomp

29% à Goudiry

23% à Podor 

27, 20 % à Sedhiou

31, 1 % à Bambey 

30 % à Oussouye 

30 % Fatick

25,33% Bakel

31,1% Bambey

31% Medina yoro Foula

Source : préfectures.

14:21

Taux de participation dans certaines localités à 14h

Saint Louis 45%

Guediawaye 36%

Ziguinchor 29%

Boukiling 27,30%

Goudomp 26%

Goudiry 29%

Podor 23%

Sedhiou 27,20%

Bambeye 31,1%

Oussouy 30%

Fatick 30%

Bakel 25,33%

Médina yoro foula 31%

Keur massar 26%

Rufisque 49% de taux de participation selon le préfet du département.

Diourbel: taux de participation 48,7% 

Dakar : taux de participation tourne autour de 45% selon le gouverneur

Louga : 47% taux de participation selon le gouverneur

Département thies 40%

16:28

Boubacar Camara appelle les Sénégalais à être extrêmement vigilants sur la suite du processus

Le Candidat du Parti de la construction et de la solidarité/ Jengu Tabax, Boubacar Camara, a appelé, dimanche, les Sénégalais à être ‘’extrêmement vigilants’’ pour sécuriser les résultats issus des urnes.

« Le processus ce n’est pas seulement le scrutin, c’est après les résultats, le traitement des PV (procès-verbaux) et toute la procédure. Nous serons extrêmement vigilants parce que nous n’avons aucune confiance à ceux qui ont organisé cette élection depuis le début », a-t-il déclaré.

16:43

Vers un taux de participation record

L’élection présidentielle 2024 a enregistré une mobilisation significative des électeurs dans différentes régions du pays. D’après les informations communiquées par le ministère de l’intérieur, à 12 heures, le taux de participation s’élevait à 30 %, un chiffre considéré comme très important, surtout compte tenu du fait que la journée électorale était loin d’être terminée.

16:44

Ousmane Sonko, Guy M. Sagna et Cheikh Tidiane Dieye sont retournés à Dakar après le vote

Ousmane Sonko, Guy Marius Sagna et Cheikh Tidiane Dieye étaient à Ziguinchor pour les besoins du vote de l’élection présidentielle 2024. Après avoir accompli leur devoir citoyen ce matin, ils retournent sur Dakar.

Guy Marius Sagna et Ousmane Sonko ont respectivement voté à la mission catholique et à l’école des filles du quartier HLM Nema de Ziguinchor alors que le candidat Cheikh Tidiane Dieye était au bureau 4 de l’école élémentaire lieutenant Badara Diallo du quartier Alwar de Ziguinchor.

16:46

Riyad bureau 1: Diomaye en tête de liste avec 95 voix contre 30 pour Amadou Ba

pulse senegal
pulse senegal
17:08

Riyad bureau 1: Diomaye en tête de liste avec 95 voix contre 30 pour Amadou Ba

17:09

Dubaï Bureau No 2.

Diomaye Président : 95

BBY : 28

PUR : 7

Istanbul en Turquie

Bureau : 3

Diomaye Président : 180

BBY : 46

Bureau N* 1 DUBAI

Diomaye Président135

Amadou BA : 76

Arabie Saoudite

Diomaye Président : 142

BBY : 32

Pur : 6

Khalifa sall : 3

Idrissa Seck : 2

Cap Town (Afrique du Sud):

Diomaye Président : 150

BBY : 20

17:10

Finlande centre Helsinki

pulse senegal
pulse senegal
17:12

Finlande centre Helsinki

17:12

Arabie Saoudite  : Des militants de Diomaye jubient

HtmlCode
17:17
17:17

Afrique du Sud et Mozambique

Amadou BA : 75

Diomaye : 08

17:26

Genève bureau 2

Bassirou Diomaye : 59

Amadou Ba : 3

17:39
17:39

Liban bureau 1

Diomaye Faye : 46

Amadou Ba : 18

18:28

Liban : Centre Beyrouth résultats provisoires

Diomaye Faye 46

Amadou Ba 18

18:29

DSE NIGERIA

AMADOU BA 94

DIOMAYE FAYE 75

IDRISSA SECK 2

Khalifa Sall 2

Mamadou Lamine Diallo 1

Heure de dépouillement
18:33
Diaspora
Touba
Thiès
Zambie
18:31

Diourbel

Département mbacké

Diomaye 279

Amadou ba 16

Diourbel/ École Ndoba

bureau 4

Diomaye 227

Amadou ba 76

HtmlCode
18:51

Dagana commune de Ronke Amadou Ba gagne

pulse senegal
pulse senegal
HtmlCode
HtmlCode
18:52

Touba, bureau témoin numéro 7 

Bassirou Diomaye Faye 257 voix

Amadou Ba 33 voix

Commune de Thiele dans le département de Linguére 

Bureau Niathe

Amadou Ba 250 voix

Bassirou Diomaye Faye 5 voix

Keur Marie dans le département de Nioro 

Amadou Ba 97 voix

Bassirou Diomaye Faye 68 voix

19:00

Dagana centre Aliou Sow Mbana

Bureau 6

Diomaye 106

Amadou Ba 63

Dagana centre Alioune sarr Bureau numéro 6

Diomay 66

Amadou 63

Bureau 7 Dagana

École Alioune sarr

Bassirou Diomay faye 68

Amadou ba : 64

19:08

Hlm Grand Medine bureau 9

361 votants

Amadou Ba 84

Diomaye 237

Khalifa Sall 12

19:11

Bureau Témoin au centre de vote de Sidiki Kaba à Tamba

Diomaye 126 voix

Amadou Ba 125 voix

19:09

Y𝒆𝒏𝒆 N𝒊𝒂𝒌𝒉𝒂𝒚 (RUFISQUE)

𝑰𝒏𝒔𝒄𝒓𝒊𝒕𝒔: 207 𝒗𝒐𝒕𝒂𝒏𝒕𝒔: 177

𝑨𝒎𝒂𝒅𝒐𝒖 𝑩𝒂: 150

𝑫𝒊𝒐𝒎𝒂𝒚𝒆: 20

19:19

Mermoz Centre témoin Mass Massaer Niang. B8.

Diomaye 217

Amadou Ba 96.

19:40

Département de Kaolack

Commune de Ndiaffate

Centre de Koutal

Bureau 1

Votants: 336

Diomaye: 187

Amadou Ba: 106

Bureau 2

Votants: 319

Diomaye: 168

Amadou Ba: 120

Bureau 3

Votants: 340

Diomaye: 179

Amadou Ba: 121

Bureau 4

Votants: 322

Diomaye: 164

Amadou Ba: 123

19:41

Le candidat de BBY, Amadou Ba, qui a voté au centre HLM Grand-Médine, a été battu au bureau 9 par le candidat Bassirou Diomaye Faye, selon les résultats dévoilés par Itv. Diomaye a eu 237 voix contre 84 pour Amadou Ba.

 Bureau 9 HLM Grand Médine

 Bassirou Diomaye 237

Amadou Ba 84

 Khalifa Sall 12

Aliou Mamadou Dia 06

Serigne Mboup 03

Pape Djibril Fall 02

Anta Babacar Ngom 02

Idrissa Seck 01

Dethié Fall 01

19:44

Gorée : Diomaye arrive devant Amadou Bâ

Bureau 2

Diomaye 194

Amadou Ba 135

Bureau 3

Diomaye 191

Amadou Ba 137

20:02

A Goudiry Amadou Ba arrive en tête 75, Bassirou Diomaye Faye 71 voix

pulse senegal
pulse senegal
20:17

Kaffrine : Abdoulaye Seydou Sow et Wilane battus par Diomaye Faye

À Kaffrine, au niveau de l’école 2, Bassirou Diomaye Faye a battu Abdoulaye Saydou Sow. Dans le bureau de vote du ministre (bureau 5), le candidat de Pastef a obtenu 217 voix et Amadou Bâ 125 voix. Au bureau 1 Amadou Bâ a obtenu 48 voix, Diomaye Faye 175 voix, rapporte la Rfm.

pulse senegal
pulse senegal
20:32

Ngalandou Diouf : Anta Babacar Ngom battue dans son bureau par Diomaye

Au Centre Ngalandou Diouf de Mermoz, Anta Babacar Ngom a perdu dans son bureau 7. Elle n’a pu y obtenir que 6 voix. Bassirou Diomaye Faye y a eu 235 voix, suivi de Amadou Bâ 83 voix et Khalifa Sall 18 voix.

pulse senegal
pulse senegal
20:34

Marseille : Diomaye devant Amadou Ba

Le cumul des suffrages exprimés dans les bureaux bureaux de vote, à Marseille, donne 1395 voix à Bassirou Diomaye Faye et 183 voix à Amadou Bâ, le candidat de la coalition Benno Bok Yakaar, renseigne la Rfm.

20:37

Tambacounda : Sidiki Kaba battu par Diomaye dans son bureau de vote

Au bureau numéro 1 du Centre Sada Maka Sy, où a voté le premier ministre Sidiki Kaba, c’est Bassirou Diomaye Faye qui a gagné. Le candidat de Pastef y a obtenu 124 voix, Amadou Bâ 121 voix. Khalifa Sall y a obtenu 6 voix, Déthié Fall 1 voix et Daouda Ndiaye 3 voix.

pulse senegal
pulse senegal
20:39

Commune Mbam région de Fatick Département de Foundiougne, arrondissement de Djilor

Gagué Mody

BV2 : Amadou BA 87, Diomaye 64

BV1: Amadou BA95. Diomaye63

Mbassis

BV1 Amadou ba 240 Diomaye 26

BV2 Amadou. 247 Diomaye 34

BV3 Amadou. 82 Diomaye25

  Mbam

BV1 Amadou ba240 Diomaye 60

BV2 Amadou ba 244 Diomaye 64

BV3 Amadou ba 254 diomaye 59

BV4 Amadou ba 208 diomaye58

Gagué Bocar(1bureau)

Amadou ba.165 Diomaye38

Ndorong(1 bureau)

Amadou ba.198 Diomaye 87

Thiaré

BV1 Amadou ba 249 diomaye 67

BV2 amadou122 Diomaye 60

CUMUL COMMUNE DE MBAM

Amadou BA: 2421

Diomaye : 705

20:47

Ndiaganiao- Au total, dans son Centre de vote à l'école élémentaire Ndiandiaye le Candidat Diomaye Faye a largement devancé Amadou Ba avec 1168 voix sur 1875 électeurs inscrits.

20:58

Centre de Darou Marnane de Touba : Diomaye Faye gagne tous les 87 bureaux de vote

Après dépouillement, le candidat de la coalition DiomayePrésident a fait une razzia au centre de Darou Marnane de Touba. Bassirou Diomaye Faye a gagné tous les 87 bureaux de ce lieu de vote.

Bureau  n°57 :

Bassirou Diomaye Faye = 285 voix

Amadou Bâ = 19 voix

Bureau n°56

Bassirou Diomaye Faye = 266 voix

Amadou Bâ =26 voix

Bureau n° 70

Bassirou Diomaye Faye = 253 voix

Amadou Bâ = 33 voix

21:03

Centre Iba Sene de pikine

Diomay 2498

Amadou Ba 1057

21:11

Sédhiou : Diomaye Faye rafle tous les bureaux et centres de vote de la commune

Le candidat de la coalition BassirouPrésident a raflé tous les bureaux de vote dans tous les centres de vote de la commune de Sédhiou avec des écarts compris entre 400 et 700 voix. La tendance est la même dans les 26 bureaux de vote et dans les sept centres de vote. A l'école 5, sur 1 533 inscrits, 886 ont voté. Bassirou Diomaye Faye a obtenu 602 voix, suivi d'Amadou Ba avec 194 voix. Au centre de l'école 6, il y avait 2 721 inscrits ; 1 467 électeurs ont valablement exprimé leur suffrage. Bassirou a obtenu 1 040 voix et Amadou Ba 332.

21:32

Ismaila Madior Fall battu dans son bureau de vote

Centre Mérina, Rufisque 

Bassirou Diomaye Faye 1652 voix 

Amadou Ba 1128 voix 

Aliou Mamadou Dia 351 

Centre Bassirou Fall , Rufisque 

Bassirou Diomaye Faye 1148 voix 

Amadou 648  voix 

Aliou Mamadou Dia 104 voix 

Khalifa Sall 70 voix

pulse senegal
pulse senegal
21:36

Bango (Saint-Louis) : BDF a remporté 6 des 8 bureaux de vote

Bassirou Diomaye Faye a remporté le vote à Bango, dans la région de Saint-Louis. Dans ce centre de vote où le Pr. Mary Teuw Niane a effectué son devoir citoyen, le candidat de DiomayePrésident a remporté six des huit bureaux de vote, les deux autres ayant été remportés par Amadou Ba.

21:44

Aly Ngouille Ndiaye et Mamadou Lamine Diallo félicitent Diomaye Faye

Aly Ngouille Ndiaye et Mamadou Lamine Diallo félicitent le candidat Bassirou Diomaye Faye.

"J'adresse mes félicitations à la Coalition Diomaye Président pour sa victoire dans la commune de Linguère. En tant que Maire et candidat à cette élection présidentielle, je remercie tous mes militants et sympathisants pour leur soutien et leur engagement indéfectibles. Je vous invite à rester unis et optimistes pour l'avenir. Bravo à chacun d’entre vous pour le travail acharné, et continuons à croire en notre vision commune", a déclaré le maire de Linguère.

Idem pour Mamadou Lamine Ndiaye qui déclare Bassirou Diomaye Faye 5e Président du Sénégal. Selon le député, d'après les tendances lourdes, Bassirou Diomaye Faye remporte l'élection présidentielle au 1er tour.

pulse senegal
pulse senegal
22:23

Bassirou Diomaye Faye passe au 1er tour avec 56,7%

Les premières tendances des résultats issus des bureaux de vote donnent largement vainqueur au candidat de l’opposition Bassirou Diomaye Faye devant Amadou Ba . A 21 h 20, le candidat de "Diomaye Président" est actuellement à 56,7% des voix et Amadou Ba de la coalition Benno bokk yaakaar (Bby) est à 31,4%, selon le statisticien Alphonse Thiakane sur les ondes de la Rfm.

22:28

Déthié Fall : « Je félicite le Président Bassirou Diomaye Faye pour sa belle victoire … »

Déthié Fall félicite le Président Bassirou Diomaye Diakhar FAYE « pour sa belle victoire manifestement acquise au vu des tendances très fortes qui se dégagent depuis le début de la proclamation des résultats ». « Félicitation au peuple sénégalais et vive la démocratie sénégalaise », ajoute M. Fall.

pulse senegal
pulse senegal
Aly Ngouille NDIAYE
HtmlCode
HtmlCode
Tweet de Karim Wade
HtmlCode
23:09

Mame Boye Diao félicite Bassirou Diomaye Faye

doczytaj więcej
ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT