L’affaire « Ndiaga Diouf » tire en longueur. Le verdict en appel, attendu aujourd’hui ne sera connu probablement que le 21 Septembre prochain. La salle qui devait abriter l’audience était pleine depuis 8 heures mais finalement le verdict ne sera pas connu ce Mercredi. Barthélémy Diaz et la famille de Ndiaga Diouf devront encore attendre pour connaitre le verdict de la cour d’appel de Dakar.
Le verdict du procès en appel de l’affaire « Ndiaga Diouf » a été prorogé jusqu’au 21 Septembre. Le maire de Dakar, Barthelemy Diaz devra encore patienter pour connaitre la décision prise par la 3ème chambre correctionnelle.
Lire Aussi
Pour rappel, cette affaire date de 2011. Des nervis avaient attaqué la mairie de Mermoz Sacré Cœur et après les altercations, Ndiaga Diouf a perdu la vie. L’affaire était jugée en appel le 2 Mars et a été mise en délibéré pour ce 18 Mai. Le procureur avait sollicité l’infirmation de la peine de 2ans dont 6 mois ferme retenue contre Barthélémy Toye Dias. Dans son réquisitoire, le maitre des poursuites avait demandé une condamnation à 5 ans ferme.