Sénégal : Américains, Anglais et Français alertent leurs citoyens sur un risque d'embrasement

Les USA, la France et l'Angleterre ont alerté leurs ressortissants au Sénégal sur un risque d'embrasement du pays suite à l'isolement de Ousmane Sonko.

Ambassades

Le Sénégal considéré comme un ilot de stabilité démocratique sur le continent africain est en proie à une forte tension politique avec plusieurs manifestations de soutien à l’opposant Ousmane Sonko isolé à son domicile. Des rassemblements, des casses, des maisons et voitures d'autorités incendiées ont commencé depuis l'interpellation de Ousmane Sonko "mis en résidence surveillée" forcée.

Une situation qui inquiète l’ambassadeur des USA. Qui a publié un communiqué pour mettre en garde les citoyens américains qui résident à Dakar sur une série de manifestations le 31 Mai 2023 et le 1er juin 2023, date du délibéré du procès Ousmane Sonko -Adji Sarr.

Il est demandé aux américains d’éviter les zones potentielles de protestation à savoir la VDN, la place de l’Obélisque, la zone entourant l’université Cheikh Anta Diop de Dakar, Sacré Coeur 3, Pikine. D'ailleurs il est conseillé aux travailleurs américains au Sénégal d'opter pour le télétravail pour plus de sécurité.

C’est presque le même message que l’ambassade de France au Sénégal a signifié à ses ressortissants. Il est aussi demandé aux Français vivant au Sénégal de prendre leurs précautions et d'éviter certaines zones comme la Place de l'Indépendance, la zone centrale du Plateau et la Corniche ainsi que l'île de Gorée.

Du côté des Anglais vivant à Dakar, c'est la même consigne. Il leur est demandé, via leur ambassade, de se ravitailler à temps pour faire le plein de nourriture, d'eau et de carburant. Il leur est demandé de rester chez eux ou dans les hôtels.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT