Le concert des casseroles n'a pas été un flop à l'Ucad hier. Un groupe d'étudiants est sorti avec des ustensiles, sifflets, vuvuzela... pour suivre le mot d'ordre lancé par la coalition yewwi Askane wi. L'Observateur est revenu sur les circonstances des affrontements entre les étudiants de "kekendo" et les autres qui produisaient un bruit de casseroles à partir de 20h.
Le concert des casseroles a été bien suivi dans le campus universitaire, hier, mais il a été émaillé de violences entre des membres de l'association des étudiants ressortissants de la casamance et d'autres étudiants qui avaient suivi le mot d'ordre d'Ousmane Sonko.
Lire Aussi
Ce groupe d'étudiants a pris d'assaut le Pavillon E qui est non loin du terrain de l'Ucad où se tenait une activité de l'association des étudiants ressortissants de la casamance. Cette structure d'étudiants qui fête ses 20 années d'existence est en plein dans ses activités culturelles rythmées par les sonorités de la Casamance.
Selon le journal l'Observateur, des membres de Kekendo ont demandé aux manifestants de s'éloigner car le bruit des casseroles dérangeait leur musique. Après le refus des manifestants, une pluie de pierres s'en est suivi entre les deux camps occasionnant plusieurs blessés. Les étudiants couraient dans tous les sens évitant les pièrres que lançaient les deux camps souligne le journal L'observateur.
Pour les manifestants, c'est le Dg du Coud qui est derrière ce sabotage du concert de casseroles. Selon eux, le directeur a recruté des nervis pour empêcher la tenue du deuxième concert de casseroles sur le campus social de l'UCAD.