Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Un célèbre avocat de Ousmane Sonko demande la dissolution de l'APR de Macky Sall

Cheikh Khoureyssi Ba demande la dissolution du parti politique Alliance pour la République (APR) dont le président est <a href="https://www.pulse.sn/news/politique/la-lettre-dadieu-de-macky-sall-a-lapr-et-ses-allies/5bqv2jl"><em>Macky Sall</em></a>.
macky sall
macky sall

Dans un post Facebook, l’avocat de Ousmane Sonko demande la dissolution pure et simple de l'Apr, ex parti présidentiel. Me Khoureyssi Bâ déclare : « le président et père fondateur a choisi de vivre au Maroc. Pire, il s’est mis à Paris au service du président français ».

me-cheikh-koureyssi-ba-avocat

me-cheikh-koureyssi-ba-avocat

Le conseil de Ousmane Sonko et Pastef, catégorique, d'ajouter : « L’APR est à dissoudre sans délai ! L’honneur national le commande, nos lois, notre fierté l’exigent », a-t-il indiqué sur sa page. Après avoir quitté le pouvoir, le Président Macky Sall qui a déménagé au Maroc a été désigné envoyé spécial du 4P (Pacte de Paris pour les peuples et la Planète).

PUBLICITÉ
Recommandé Pour Vous
NewsSports
2025-10-20T17:56:58+00:00
Plus d’un an après son départ du banc des Reds, Jürgen Klopp n’exclut pas un retour à Liverpool. L’entraîneur allemand, désormais directeur du football au sein du groupe Red Bull, a confié dans un podcast qu’il n’entraînerait plus aucun autre club anglais… sauf les Reds.
News
Senegal Société
2025-10-20T21:08:00+00:00
Face à la progression inquiétante de la fièvre de la Vallée du Rift, détectée pour la première fois le 20 septembre 2025 dans la région de Saint-Louis, le ministre de la Santé, Dr Ibrahima Sy, a fait le point sur l’évolution de la maladie et les mesures de riposte mises en œuvre. À ce jour, 258 cas ont été enregistrés, dont 21 décès.

Rappelons que le parti des Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef) a été dissous par décret ce 31 juillet, deux heures après l’annonce de l’arrestation de l’opposant à Macky Sall. « Le parti politique Pastef est dissous par décret », a annoncé le ministre de l’Intérieur Antoine Diome dans un communiqué, justifiant sa décision par ses appels « fréquents » à des « mouvements insurrectionnels » qui ont fait, selon lui, de nombreux morts en mars 2021 et juin 2023.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.