Macky Sall quitte sa fonction d’envoyé spécial du 4P
05 octobre 2024 à 16:08Le président Macky Sall a décidé de se retirer de son poste d’envoyé spécial du <a href="https://www.pulse.sn/news/politique/vie-dapres-presidence-macky-sall-a-deja-trouve-du-travail/dvmm25q"><em>Pacte de Paris pour les peuples et la planète (4P).</em></a>macky-4-p
A quelques encablures des élections législatives, l’ex-président Macky Sall compte quitter son poste d’envoyé spécial et président du comité de suivi du Pacte de Paris pour la planète et les peuples (4P).
Un acte qui vise à préparer les élections législatives du 17 novembre 2024. A signaler que Macky Sall est tête de liste de la coalition Takku Wallu Sénégal composée de l'Alliance pour la République (APR) et du Parti démocratique sénégalais (PDS)....
Macky Sall occupait ce poste depuis la fin de son mandat de Président de la République du Sénégal. Et il va, officiellement mettre un terme à ses fonctions ce 9 octobre.
Suite à la prise de parole des avocats de l’ancien président Macky Sall sur l’affaire de la « dette cachée », Wally Diouf Bodiang, directeur général du Port autonome de Dakar (PAD) et membre du parti au pouvoir, a dénoncé une manœuvre politique de diversion, affirmant que la vérité sur la gestion de l’ancien régime finira par éclater.
Lors d’une journée de sensibilisation organisée jeudi par le Secrétariat général de la Présidence, en marge d’Octobre Rose, le président de la République, Pr. Diomaye Faye, a annoncé la création d’un centre national de dépistage des cancers féminins. Une initiative destinée à renforcer la lutte contre le cancer du sein et du col de l’utérus, en appui à la LISCA.
L’ancien ministre de la Jeunesse sous Macky Sall et membre de l’APR, Pape Malick Ndour, a été placé en garde à vue ce jeudi à la Section de Recherches de la Gendarmerie à Colobane. Sa mesure de privation de liberté fait suite à son audition concernant des déclarations controversées lors d’une récente manifestation publique.
Ainsi, en démissionnant de ce poste, il compte « répondre aux sirènes nationales« , selon une source de Seneweb. « Il a répondu à l’appel du pays en montrant que le Sénégal prime sur l’international« , explique la même source.