PRÉSIDENTIELLE EN GUINÉE : CELLOU DALEIN DIALLO DONNE SES CHIFFRES, VIVE TENSION À CONAKRY

Cellou Dalein Diallo, droit dans ses bottes. Le principal opposant de Alpha Condé, qui a fini de se proclamer vainqueur dès le premier tour, donne ses chiffres, annonçant 53% des suffrages exprimés en sa faveur, contre 44% pour le président sortant.

PRÉSIDENTIELLE EN GUINÉE : CELLOU DALEIN DIALLO DONNE SES CHIFFRES, VIVE TENSION À CONAKRY

Vive tension en Guinée, des morts annoncés

La tension est vive en Guinée après la publication des premières tendances, 72 heures après le scrutin présidentiel du 18 octobre par la CENI, donnant une large avance au président sortant, Alpha Condé.

La crise post-électorale s’est installée car la situation est explosive au lendemain de la publication de ces résultats. Les affrontements, qui ont démarré depuis lundi dernier, dans la banlieue, faisant deux morts, se poursuivent. Ce mercredi, 21 octobre, d’autres ont éclaté à Sonfonia, à 30 kilomètres de la capitale, Conakry. Deux autres morts sont annoncés mais pas de confirmation officielle.

Dans tous les cas, les forces de l’ordre sont en train de se battre contre les partisans de l’opposant Cellou Dalein Diallo. Un policier aurait été tué, écrasé par un véhicule pourchassant des jeunes de l’opposition.

1 diapositive
ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT