Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Abus de confiance : Cheikh Amar fait condamner Samuel Sarr

Le patron de TSE avait porté plainte contre l’ex-ministre de l’Énergie sous Wade pour abus de confiance relatif à une dette de 2 milliards de FCFA non remboursée.
Cheikh-Amar-poursuit-Samuel-Sarr-en-justice
Cheikh-Amar-poursuit-Samuel-Sarr-en-justice

Le célèbre homme d’affaires Cheikh Amar qui avait déposé une plainte contre Samuel Sarr obtient gain de cause.

Le juge du 2e cabinet en charge du dossier, après une transmission du parquet, a inculpé Samuel Sarr, mercredi dernier, pour abus de confiance. L’ex-ministre de l’Energie est présentement placé sous contrôle judiciaire. Les faits pour lesquels il est poursuivi remontent à 2014.

Après la perte du pouvoir par le PDS, Samuel Sarr s’était présenté chez Cheikh Amar pour requérir de l’aide au profit du pape du Sopi qui était en difficulté financière d'après ses dires. C'est ainsi que Cheikh Amar aurait fait plusieurs chèques d’un montant de 2 milliards qu'il a remis à Samuel Sarr. Mais, ce dernier n’aurait jamais remis les sous à Wade.

PUBLICITÉ

Le camp du patron de TSE d’informer qu’en 2014, soit deux ans après la perte du pouvoir par le Parti démocratique sénégalais, l’ex-ministre se serait présenté devant l’homme d’affaires pour requérir de l’aide au profit de l’ancien Président me Abdoulaye Wade. « Samuel lui a dit que le Vieux avait des difficultés, il voulait seulement aider parce qu’il l’aime bien », a-t-on expliqué du côté du plaignant, qui ajoute : « Mais Samuel n’a jamais donné l’argent à Me Wade, il a fait la bringue avec »

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-15T14:05:50+00:00
Après avoir passé six mois derrière les barreaux pour une affaire d’escroquerie de plus de 47 millions de francs CFA, l’imam de la grande mosquée de Château d’Eau Nord a finalement été relaxé. Selon les révélations de L’Observateur, le religieux a été victime d’un montage savamment orchestré par son propre fils, disparu après avoir escroqué un fournisseur de matériaux de construction.
News
Senegal Société
2025-10-15T21:41:52+00:00
En marge des Assemblées annuelles du FMI et de la Banque mondiale à Washington, le ministre des Finances et du Budget, Cheikh Diba, a rencontré la directrice générale du Fonds monétaire international, Kristalina Georgieva. Les discussions, jugées constructives, ouvrent la voie à un nouveau programme de coopération économique entre Dakar et l’institution financière internationale.

Sommé de s’expliquer, Samuel Sarr a produit un document signé, une liste de noms de dignitaires religieux, de politiques, journalistes et avocats qui ont bénéficié des 2 milliards FCFA.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.