Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Affaire Miss Sénégal : Fatima Dione poursuivie pour diffamation !

L'avocat du coordonnateur du comité Miss Sénégal a annoncé une plainte contre la Miss Sénégal 2020, Fatima Dione, pour diffamation, informe Emedia.
Fatima-Dione-a-remporté-le-concours-Miss-Sénégal-2020
Fatima-Dione-a-remporté-le-concours-Miss-Sénégal-2020

.

Élue reine de beauté en 2020, Ndèye Fatima Dione affirme avoir été victime de violences sexuelles et s’être retrouvée enceinte à la suite d’une agression. En face, l’avocat du coordonnateur du comité d’organisation Miss Sénégal, Me Patrick Kabou, annonce une plainte pour diffamation et préjudice moral ce, après que la Brigade des mœurs de la Sûreté urbaine (SU) ait transmis, la semaine dernière, au procureur de la République, les résultats de son enquête selon lesquels il n’y aurait pas eu viol.

« Je reste sur les faits qui nous donnent raison depuis le début. Il y a des éléments qui prouvent que ce que disait madame la Miss Sénégal (2020), c’était une pure invention. Mais, cela a mis mal à l’aise beaucoup de personnes et ça a affecté aussi mon client parce qu’il a été cité en disant qu’elle a passé la nuit chez le coordonnateur. Je rappelle que mon client qui est Seydina Camara par ailleurs coordonnateur du Comité Miss Sénégal n’est ni de près ni de loin mêlé à ça », a déclaré la robe noire sur les ondes d’iRadio.

PUBLICITÉ

Dans cette affaire, la réplique d’Amina Badiane, présidente du Comité Miss Sénégal, lors d’une conférence de presse le jeudi 18 novembre dernier, « si on te viole, c’est que tu l’as bien cherché », avait déclenché une vague d’indignation.

Recommandé Pour Vous
NewsNews International
2025-11-06T20:56:36+00:00
Le chef de mission du Fonds monétaire international (FMI) pour le Sénégal, Edward Gemayel, a révélé sur RFI l’existence d’une dette dissimulée d’une ampleur sans précédent en Afrique. Une déclaration choc qui jette une lumière crue sur la situation financière du pays et explique les blocages dans les négociations avec l’institution internationale.
News
Senegal Société
2025-11-06T20:35:03+00:00
L’ancien coordonnateur du Programme des Domaines Agricoles Communautaires (PRODAC), Pape Malick Ndour, a été placé en garde à vue ce jeudi par la Division des Investigations Criminelles (DIC). Il est soupçonné de détournement de deniers publics, d’association de malfaiteurs et de blanchiment de capitaux.

Badiane a essuyé une déferlante de critiques sur les réseaux sociaux après ses propos jugés "maladroits" et "inappropriés". Plusieurs plaintes ont été déposées contre sa personne pour "apologie du viol" mais aucune d'elles n'a eu l'effet escompté.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.