Affaire Sweet Beauté : le 'transporteur' de Adji Sarr chez le Doyen des juges

Ahmet Sidy Mbaye a été auditionné hier vendredi 18 novembre 2022 auditionné par le doyen des juges dans l'affaire Adji Sarr-Ousmane Sonko.

Affaire-Sonko-Adji-Sarr,-l'audio-attribué-à-Mamour-Diallo-défraie-la-chronique

Cité comme témoin dans l’affaire Adji Sarr-Sonko, Ahmed Sidy Mbaye a été entendu, ce vendredi 18 novembre 2022 vers 10 h par le doyen des juges, Maham Diallo. Cela, quelques jours, après l’audition d’Ousmane Sonko, leader du Pastef.

Sidy Mohamed Mbaye a ainsi confirmé la version de la masseuse Adji Sarr, lors de son audition, et de la confrontation avec le mari de son ex-patronne Ndèye Khady Ndiaye, en l’occurrence Ibrahima Coulibaly.

«Je n’ai jamais mis les pieds au Salon Sweet Beauty. Je ne connais Me Dior Diagne ni d’Adam ni d’Eve. C’est quand on n’a pas eu l’aide des organisations féminines qu’on est allé voir Mamour Diallo pour qu’il nous aide. Je n’ai jamais quitté le pays», confesse Sidy Ahmed Mbaye

Sidy Ahmed Mbaye serait le neveu de Maodo Malick Mbaye, responsable de l’Apr et Dg de l’Anamo. Il aurait transporté la masseuse Adji Sarr pour déposer une plainte pour viol au niveau de la Gendarmerie. Pour rappel Sidy Ahmed Mbaye a été plusieurs fois cité dans l’affaire du supposé viol qui impliquerait le patron du parti Pastef, Ousmane Sonko.

Les avocats de Ousmane Sonko avaient demandé au magistrat instructeur de requérir auprès des opérateurs de téléphonie la production des relevés d’appels entrants et sortants de Adji Sarr et de Sidy Ahmed Mbaye.

ADVERTISEMENT

La première accuse le président de Pastef de viols et menaces de mort; le second est son ami qui l’aurait conduit à l’hôpital le jour de l’éclatement de l’affaire. Mais dans un réquisitoire transmis au juge, le procureur s’oppose à cette requête, rapporte Libération, qui donne l’information dans son édition de ce mercredi.

En effet le chef du parquet estime que les réquisitions en question n’apporteraient rien de nouveau à la manifestation de la vérité dans le traitement de l’affaire Sweet Beauty. La balle est donc dans le camp du Doyen des juges. Il lui appartient de trancher entre les avocats de Ousmane Sonko et le parquet.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT