Pulse logo
Pulse Region

Détournement à la Sonatel : Trois personnes arrêtées !

<strong>Suite et pas fin de l’’affaire du scandale financier qui secoue la Sonatel où près d’un milliard Fcfa a été volé.</strong>
sonatel
sonatel

.

Trois nouveaux suspects ont été arrêtés par les éléments de la Division spéciale de cybersécurité en charge de l’enquête sur les malversations présumées à la Sonatel.

Pape Ciré Sall, qui avait fourni de faux Ninea à Ramatoulaye Sy, a été interpellé en même temps que Moubarak Mbodj.

Ce dernier avait établi de faux cachets, lesquels ont permis d’ouvrir plusieurs comptes clients en toc. Un troisième suspect, répondant au nom de Makhtar Diouf, a été aussi arrêté.

Si Pape Ciré Sall et Makhtar Diouf ont été inculpés et placés sous contrôle judiciaire, Moubarak Mbodj, lui, sera édifié sur son sort aujourd’hui. Il a bénéficié d’un retour de parquet.

Pour rappel, une mafia interne manipulait le système de vente de la Sonatel. Le préjudice subi est estimé à plus de plus de 990 millions de Fcfa. Le détournement concerne plusieurs agences de la Sonatel.

303.372.500 Fcfa sont en cause à l'agence du Bd de la république, 125.372.850 au service commercial livraison mobile de la direction des entreprises (Dde), 94.094.900 Fcfa à l’agence Cheikh Anta Diop (Acad), 68.900.300 Fcfa à l’agence de Sea Plazza, 59.624.300 Fcfa au service pilotage et livraison de la Dde ; et enfin 58.627.030 Fcfa à l’agence des Almadies.

Les faits décriés remontent depuis 2020. Agents commerciaux à la Sonatel, Ramatoulaye Sy ingénieur et sa collègue Martine Stéphanie Bocandé, présumés cerveau de la mafia, sont placés sous mandat de dépôt.

Prochain Article