Pulse logo
Pulse Region

Fin d’année macabre à Yeumbeul: un jeune tué dans une explosion de fumigène

Un jeune, né en 1999 est décédé à Yeumbeul Asecna dans une explosion de fumigène lors d'un concert de rap.
fumigène
fumigène

La «tradition» des pétards du Nouvel An a de nouveau tourné au drame à Yeumbeul Asecna, avec la mort accidentelle d'un jeune homme de 24 ans tué suite à l'explosion d'une fumigène. L'accident s'est produit lors d'un concert de rap offert par la mairie de Yeumbeul aux jeunes de la commune.

Pendant que le artistes et autres musiciens rivalisent d'ardeur sur scène, des jeunes se trémoussent au même moment comme des vers de terre devant le podium au rythme des chansons et donnaient aussi de la voix. Tandis que d'autres allument des pétards à forte détonation et répandent également des fumigènes dans l'air. Ils utilisent des pompes insecticides et activent un briquet; un cocktail qui provoque de puissantes flammes.

Tout se déroule dans un brouhaha indecriptible. Soudain, une bombe à fumigène explose dans la foule compacte et atteint en pleine figure un des jeunes fétards nommé D. Diouf. Touché, il s'écroule brusquement sur le sol, se tortille de douleur et se retrouve dans un état piteux. Du sang coule en abondance de ses narines et de sa bouche. Il commence à développer des signes cliniques inquiétants.

Évacuée dans une structure sanitaire de la place, la victime, qui est vendeur de téléphones portables, a succombé à ses blessures, suite à son admission aux urgences. Après avoir effectué le constat, les éléments du commissariat de Yeumbeul ont réquisitionné les services d’un médecin-légiste en service à l’hôpital Idrissa Pouye de Grand-Yoff pour une autopsie. Ainsi, les hommes du commissaire, Diame Yaré Fall sont-ils à pied d’œuvre pour élucider cette affaire.

Prochain Article