Garçon de 13 ans violé à Pikine : le communicateur traditionnel libéré

L'affaire de pédophilie et d’acte contre nature qui implique un célèbre communicateur traditionnel connait un nouveau développement.

VIOL sur un garçon de 13 ans

Le mis en cause Macoumba Mbaye dit «Mankou» accusé d'actes contre nature et viol présumé sur un garçon nommé M. D., âgé de 13 ans, hume l'air de la liberté. D'après Les Echos et L'OBS, il a été remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire suite à son arrestation à Pikine pour viol, pédophilie et acte contre nature.

"A peine relâché, le vieil homme (72 ans) a quitté la banlieue dakaroise pour se réfugier dans son village natal situé dans une ville religieuse du pays", rapporte Les Echos précisant que sa libération a suscité la stupéfaction et la désolation à Pikine. Les populations doutent du "bien fondé" de la mesure.

Le communicateur traditionnel est tenu de se présenter à intervalles réguliers devant le Juge ou un officier de police judiciaire en attendant la tenue du procès.

Rappelons que les faits ont eu lieu dans les locaux du complexe culturel Léopold Sédar Senghor, dans la nuit de lundi dernier. Ce jour, la victime aurait été interpellée par son bourreau présumé, lui demandant d'aller lui acheter de la boisson à la boutique du coin. Au retour du garçon, le communicateur traditionnel âgé de 60 ans, s'est saisi de sa main pour l'entrainer dans un coin sombre du complexe.

Le communicateur traditionnel a profité de l'occasion pour entretenir des rapports sexuels forcés avec le mineur. Il s’est retiré dans un coin avant de sodomiser le môme. Sa libido satisfait, il le relâche ensuite et profère des menaces en cas de dénonciation.

ADVERTISEMENT

Très mal en point, le gamin rapporte sa mésaventure à ses parents. Ces derniers portent plainte à la police avant de conduire leur enfant à l'hôpital pour un examen médical. En attendant les résultats, le mis en cause a été cueilli avant hier et placé en garde à vue. M. Mb., 60 ans, est un habitué des faits. En 2016, il a été trainé en justice pour les mêmes faits. En effet, le mis en cause a été mêlé à une pareille histoire de viol et de pédophilie. Mais il s’en est toujours à si bon compte. Combien de victimes a-t-il fait ? L’enquête le déterminera.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT