Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Grande mosquée de Dakar : un fidèle poignardé pendant la prière de « Nafila »

La Grande mosquée de Dakar a été le théâtre d'une tentative de meurtre prémédité.
Prière mosquée
Prière mosquée

Abdourahmane Bâ a échappé à la mort. En pleine prière de « Nafila », un fidèle a été poignardé avec un tournevis. Le drame a eu lieu hier à la Grande Mosquée de Dakar :

Traité de « grosse-tête », M.Y Diaby, âgé de 17 ans, a choisi de laver l’affront. Il a discrètement suivi son camarade Abdourahmane Bâ jusque dans l’enceinte du lieu culte, pour lui régler ses comptes.

L’Imam entame le dernier « rakka ». C’est le moment choisi par M.Y Diaby qui sort discrètement le tournevis de sa poche. Alors que ce dernier avait le front au sol, il le poignarde dans le dos. Le coup est d’une telle violence que le tournevis s’est cassé.

PUBLICITÉ

Profondément touchée, la victime a été évacuée aux urgences de l’hôpital Principal.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-23T22:28:39+00:00
Les limiers de la brigade de recherches du commissariat de Grand-Yoff ont mis la main sur un vendeur de café soupçonné de se livrer à un trafic de chanvre indien. L’homme de 34 ans, pris en flagrant délit, aurait utilisé son activité de commerce comme couverture.
News
Senegal Société
2025-10-23T18:41:47+00:00
Lors d’une conférence de presse ce jeudi à Dakar, Me Pierre-Olivier Sur, coordonnateur du pool d’avocats de l’ancien président Macky Sall, a tenté de clarifier la controverse autour des « dettes cachées ». Selon lui, le problème n’est pas la dette en elle-même, mais les rapports qui restent confidentiels.

Le mis en cause a été arrêté et conduit au Commissariat de Rebeuss où il a été placé sous mandat de dépôt.

Interrogé par les limiers, Diaby explique que son acte est motivé par le fait qu’il a eu, la veille, une altercation avec A.Bâ.  

PUBLICITÉ

"Il avait passé son temps à se moque de moi en me traitant de grosse tête. Sachant qu'il se rendit à la mosquée pour prier, je me suis armé d'un tournevis et l'ai suivi, avant de lui planter l'arme en pleine prière", a-t-il reconnu.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.