La Division des investigations criminelles (Dic) a mis la main sur un faux médecin qui prodiguait des soins à des patients.
Moussa Fall, le buandier de l’hôpital Fann, qui exerçait illégalement la médecine, a recouvré la liberté.
Lire Aussi
Suite à une dénonciation anonyme, les limiers ont envoyé un faux patient qui se plaignait de maux de ventre dans la clinique du buandier surnommé Dr Moussa Sall. Ses locaux se trouvaient à Liberté 6 extension.
Buandier (laveur de linges) à l’hôpital Fann, "Doc" Moussa Fall exerçait illégalement le métier de médecine depuis 2018.
Il prodiguait également des soins chez lui. Le faux toubib qui prescrivait systématiquement des analyses aux "cas compliqués", évoque sa passion pour la médecine.
Il a exercé pendant 22 ans dans les hôpitaux. Il avait dit à l’enquête qu’il pouvait faire le travail d’un infirmier. Il a exercé dans les services de réanimation et d’Orl. Sa mère est infirmière.
Au cours de leur perquisition, les policiers ont saisi des ampoules injectables, des tubes de prélèvement, des thermomètres, des médicaments, la carte professionnelle du pneumologue, Aliou Niang, entre autres.
Il a appris la médecine sur le tas. Sur instruction des responsables de ladite structure sanitaire, il faisait des perfusions, prélèvements et pansements au service de réanimation.
Poursuivi pour exercice illégal de la médecine et usurpation de fonction, le faux médecin a été condamné à trois mois de prison ferme.
Marié et père de quatre enfants, il a recouvré la liberté, après une semaine de détention préventive.