Hôpital Ziguinchor: le bloc opératoire reprend service

Le bloc opératoire du centre hospitalier régional de Ziguinchor a repris services après une fermeture durant deux semaines.

Centre Hospitalier Régional de Ziguinchor

Ouff de soulagement pour les patients qui étaient référés au bloc opératoire du centre hospitalier régional de Ziguinchor. Ce bloc était fermé durant plus de deux semaines à cause de la vétusté du matériel de prise en charge.

Le ministère de la Santé et de l'Action sociale a doté l'hôpital de Ziguinchor d'un matériel flambant neuf dont le coût global est évalué à 139 millions de Fcfa. Ainsi, la chirurgie viscérale et celle de l'orthopédie ont véritablement repris.

En effet, le matériel est composé de deux tables d'opération, de deux moniteurs de surveillance, de deux électrocardiogrammes, de deux pousses seringues deux voies, deux respirateurs d'anesthésie, de deux aspirateurs chirurgicaux entre autres.

Le matériel du bloc était vraiment vétuste.Il faut le reconnaitre.Les chirurgiens vivaient une situation très difficile. L'environnement n'était pas favorable aussi bien pour les médecins que pour les patients. C'est ainsi que nous avons décidé d'organiser une réunion à l'issue de laquelle, ils nous ont demandé de changer tout ce matériel qui est resté pendant, au moins, dix ans, sans être renouvelé. Maintenant, c'est fait a déclaré Ndiamé Diop dans la parution du jour de Le Soleil.

ADVERTISEMENT

Après le bloc opératoire, l'ancien chef de services administratifs et financiers à l'hôpital Aristide Le Dantec, compte s'attaquer aux services de la radiographie mais également de la gastro.

resté

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT