Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Kabirou Mbodj rejugé le 15 juillet

<a href="https://www.pulse.sn/news/societe/kabirou-mbodje-juge-le-6-novembre-2023/4hdl0qv"><em>Kabirou Mbodji et ses ex-associé</em>s</a> seront rejugés devant la Cour d'appel de Dakar le 15 juillet prochain.
Kabirou-Mbodj
Kabirou-Mbodj

Entre Kabirou Mbodj et ses ex-associés, la guerre n’est pas encore terminée. Le dossier opposant le PDG de Wari, et ses ex-associés dans cette entreprise a été évoquée hier, mercredi 3 juillet 2024, devant la Cour d'appel, mais elle n’a pas été retenue. Elle a été renvoyée au 15 juillet prochain.

Wari-1024x576

Wari-1024x576

Motif du renvoi ? Seyni Camara et Malick Fall n'ont pas reçu leurs citations à comparaître. Donc, Cheikh Tagué qui lui a reçu sa convocation était le seul à se présenter devant le juge. Les deux parties seront devant le juge d’appel pour des accusations d’abus de confiance portées contre Kabirou Mbodj par ses ex-associés.

PUBLICITÉ
Kabirou-Mbodj-saisit-Macky-Sall

Kabirou-Mbodj-saisit-Macky-Sall

Recommandé Pour Vous
Local
Senegal Société
2025-11-04T10:28:17+00:00
Le tribunal des flagrants délits de Dakar a jugé hier une affaire sensible opposant un directeur général d’entreprise, accusé de harcèlement sexuel, à son ancienne collaboratrice. Entre audios compromettants, menaces et accusations croisées, le dossier révèle un climat de tension mêlant pouvoir, manipulation et abus présumés.
News
Senegal Société
2025-11-04T10:59:53+00:00
Rattrapé par la crise économique qui secoue la presse sénégalaise, le Groupe Futurs Médias (GFM) engage une vaste restructuration interne. Réduction de salaires, licenciements économiques et colère du syndicat : le climat social s’enflamme au sein de l’empire médiatique fondé par Youssou Ndour.
News
Senegal Société
2025-11-03T23:09:49+00:00
La mission du Fonds monétaire international, conduite par Edward Gemayel, s’est achevée ce 4 novembre à Dakar sur une note jugée « constructive et transparente ». Face à une dette publique estimée à 132 % du PIB, le Sénégal opte pour un programme sans décaissement afin de regagner la confiance de ses partenaires et stabiliser ses équilibres budgétaires, tout en misant sur les promesses économiques de l’ère pétrolière.

Pour ce délit, le mis en cause a été reconnu coupable en première instance, le 21 novembre 2021. Le tribunal correctionnel de Dakar l’avait condamné à deux ans de prison, dont six mois ferme, à payer une amende de 1 million de francs CFA et à verser à la partie civile 5 milliards de francs CFA au titre des dommages et intérêts. L’homme d’affaires avait obtenu un non-lieu pour le délit d’augmentation de capital.

Kabirou Mbodj PDG de Wari

Kabirou Mbodj PDG de Wari

PUBLICITÉ

Les parties civiles lui imputaient d'avoir falsifié les états financiers et d'avoir volontairement caché le capital de 2012 après avoir orchestré des manœuvres frauduleuses dans le but de les déposséder et les appauvrir. Selon eux, ils détenaient 39% du capital quand Wari a été créé en 2008. C'est ainsi que le sieur Mbodji avait, en 2013, augmenté le capital en le multipliant par 10, d'après eux toujours.

Tribunal de Dakar

Tribunal de Dakar

Ce qui fait que de 39%, ils se sont retrouvés avec un peu plus de 3%. Ils estiment ainsi que c'est après cela que Kabirou Mbodji s'est auto-octroyé 8% du chiffre d'affaire soit 5.000.000 F Cfa. À cet effet, les plaignants disent avoir subi un préjudice de 22 milliards F Cfa. Ladite somme, d'après eux, est répartie comme suit : (Wari 16 milliards F Cfa et Interactive 6 milliards F Cfa).

PUBLICITÉ
wari

wari

A signaler que Kabirou Mbodj est trainé en justice en France pour triple viol. En effet, l’homme d’affaires sénégalais est soupçonné d’avoir commis trois viols lors d’une même soirée par deux Marocaines et une Nigériane,

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.