Un an après, Maïmouna Ndour Faye, directrice générale de la 7TV, revient sur son agression qu'elle a subie dans la nuit du 29 février au 1er mars 2024 . Dans un entretien accordé à L’Observateur, la journaliste évoque son agression au couteau et une enquête qui, selon elle, « n’a jamais réellement avancé ».
"Dans la nuit du 29 février au 1er mars 2024, j'ai été victime d'une agression qui aurait pu me coûter la vie. J'étais sur un lit d'hôpital, et j'ai subi un bashing de la part d'un membre d'un parti politique qui se sentait visé et soupçonné", raconte-t-elle.
Elle rembobine: "Et pourtant je n'ai formulé aucune accusation contre qui que ce soit car je n'ai aucune idée de ce qui s'est passé. Tout ce que je sais, c'est que la personne qui m'a agressée était venue pour me mettre hors d'état de nuire ou me dégager de l'espace médiatique."
"J'ai vécu cette expérience-là et on a fomenté tellement de théories autour de cette agression. Mais l'enquête a été bloquée. Il n'y a pas une volonté d'éclairer la lanterne des sénégalais sur ce qui s'est passé", déplore-t-elle.
&format=jpeg)
Depuis, l’enquête semble au point mort. « Elle a été bloquée », regrette-t-elle, soulignant l’absence de volonté réelle d’« éclairer la lanterne des Sénégalais sur ce qui s’est passé ». Malgré tout, la journaliste assure n’avoir ni peur ni amertume : « J’ai vécu cette expérience-là, et je continue d’assumer mon rôle dans l’espace médiatique, avec courage. »


)
&format=jpeg)
&format=jpeg)
&format=jpeg)