Le chauffeur Talla Samb s’était lancé à la reconquête de son ex-épouse. Pour ce faire, il a utilisé les gros moyens. Pour reconquérir son ex, il lui a remis les clés d’un véhicule de son service pour une promenade en amoureux. En bon Don Juan, il propose à sa dulcinée Téné, non titulaire d’un permis de conduire, de se mettre au volant de l’une des voitures de service pour une promenade en ville. Malgré l’hésitation de la dame, il persiste alors qu’il savait que la conseillère en assurance n’est pas titulaire d’un permis de conduire.
L'opération reconquête lancée par le chauffeur Talla Samb pour reconquérir son ex-épouse a très mal tourné.
Lire Aussi
Téné finit par céder et se met au volant. Pendant ce temps, Talla Samb la suit à bord de la seconde voiture. Aussi débute la promenade en amoureux, telle que voulue par Talla Samb. Malheureusement, la balade val mal tourner. Téné, qui ne maitrise pas encore les rouages de la conduite, va percuter et endommager deux véhicules d’autrui.
Jugés hier au tribunal des flagrants délits de Dakar, Talla Samb, chauffeur de profession, et son ex-épouse ont été condamnés à trois (3) mois de prison avec sursis par le juge des flagrants délits de Dakar. Les chefs d'accusation incluaient « mise en danger de la vie d'autrui, défaut de permis de conduire, et défaut de maîtrise ».
Devant le juge, Talla Samb a reconnu avoir incité son ex-épouse à conduire le véhicule de service. De son côté, Téné, l'ex-épouse, a expliqué que celui-ci l'avait encouragée à prendre le volant, lui promettant protection en cas d'accident. Elle a également mentionné une erreur sur sa carte d'identité concernant son permis de conduire.