Son apprenti cause un accident, le chauffeur change vite d’habits et reprend le volant

Insolite ! Le chauffeur croyait pouvoir duper les passagers de son véhicule lorsque l’apprenti à qui il avait remis le volant a causé un accident. Il a changé vite d'habits avant de reprendre le volant.

Un car rapide sur le départ (illustration)

Il s’est finalement retrouvé en prison pour deux mois ferme. En fait, en conduisant, l’apprenti a perdu le contrôle du véhicule, les freins avaient lâché.

La voiture qui transportait les passagers a fini sa course sur le trottoir après avoir heurté un arbre. Réalisant qu’il venait de commettre une grave erreur en remettant le véhicule à son apprenti qui ne détient pas de permis de conduire, le chauffeur Ch. Diop a voulu limiter les dégâts.

Il s’est changé et a repris sa place de chauffeur. Mieux, il a changé d’habits pour tromper la vigilance des passagers.

Jugé hier devant le tribunal des flagrants délits de Dakar, il a soutenu que c’est lui qui conduisait et qu’il a juste enlevé son boubou qu’il portait.

Il a ajouté s’être remis en retrait car il a eu peur à cause des cris des femmes. Ce que les passagers ont réfuté. Ils ont confié à l’enquête que la personne qui conduisait était de teint noir et plus court que le prévenu.

ADVERTISEMENT

Il sera reconnu coupable de remise d’un véhicule à un tiers non détenteur de permis.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT