Transport public à Dakar : Dakar Dem Dikk à l'arrêt ce lundi

Ce lundi matin 29 avril 2024, les bus Dakar Dem Dikk n’ont pas circulé. La raison ? Les syndicalistes ont entamé une grève Pour fustiger des mesures prises par la direction.

Dakar Dem Dikk est une société anonyme à participation publique majoritaire, concessionnaire du service des transports publics urbains de Dakar par Autobus. DDD transporte 150000 voyageurs par jour 11 Lignes urbaines, 20 Lignes de banlieue et

Les travailleurs de Dakar Dem Dikk, affiliés aux différents syndicats, sont en grève. Ils ont décidé de paralyser, aujourd'hui lundi tous les réseaux de DDD, tant urbains qu’internationaux, en signe de protestation. Ils dénoncent un sabotage de la part du Directeur Général qui, eux, a récemment nommé et fait la promotion de plusieurs personnes qui l’avaient accompagné lors de la campagne présidentielle.

Les syndicalistes dénoncent ces nominations, affirmant qu’elles mettent en péril la stabilité de l’entreprise et suscitent des frustrations parmi les travailleurs. Selon Diatta Fall, délégué du personnel et secrétaire général du Syndicat démocratique des travailleurs de DDD, ces actions du Directeur Général créent un climat de désarroi voire de sabotage, ajoutant que sa gestion est également critiquée.

Les travailleurs demandent l’annulation de toutes les notes de service publiées vendredi dernier, ainsi qu’un examen du sort de tous les employés de Dakar Dem Dikk. Les usagers, quant à eux, sont pris au dépourvu par cette grève et expriment leur mécontentement en réclamant le remboursement de leurs frais de transport.

ADVERTISEMENT

Aujourd’hui, à Dakar Dem Dikk, les bus sont en panne, les pièces de rechange presque introuvables. Le parc automobile est quasiment vide. A Thiaroye, c’est un dépôt d’épaves avec une vingtaine de bus abandonnés. Ils sont bons pour la casse.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT