Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Dakar : un mécanicien vend la voiture de sa cliente pour financer la dialyse d’un ami

P.K. Faye, mécanicien à Dakar, a été jugé ce jeudi pour avoir vendu la voiture d’une cliente qu’il devait réparer. Face au tribunal, il a expliqué avoir agi pour venir en aide à un ami malade, en quête désespérée de fonds pour sa dialyse.

Devant la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar, le mécanicien P.K. Faye, la trentaine, est apparu tête baissée et visiblement abattu. Il lui est reproché d’avoir vendu à 1,2 million F CFA le véhicule de la dame O.K. Taw, qui le lui avait confié pour réparation.

Dakar : un mécanicien vend la voiture de sa cliente pour financer la dialyse d’un ami

Interrogé sur les raisons de son acte, le prévenu a expliqué d’une voix basse qu’il cherchait de l’argent pour financer les séances de dialyse d’un ami gravement malade. « Je n’avais pas d’autre solution, je voulais juste l’aider », a-t-il confié. Malheureusement, cet ami n’a pas survécu. Trois personnes qui avaient acheté successivement le véhicule ont également été déférées pour recel. De son côté, la plaignante, touchée par la situation, a décidé de se désister de sa plainte. Elle a tout de même rappelé que, depuis l’incarcération de P.K. Faye, la famille de ce dernier dont il est le seul soutien a été expulsée pour impayés de loyer. Le parquet, soulignant la gravité du préjudice subi, a requis six mois de prison ferme et 100 000 F CFA d’amende contre le mécanicien.

PUBLICITÉ
Dakar : un mécanicien vend la voiture de sa cliente pour financer la dialyse d’un ami
Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-07T18:10:54+00:00
Malgré une correspondance du Préfet de Dakar suggérant une délocalisation, le Collectif Niakhtou National confirme la tenue de son rassemblement pacifique ce samedi 8 novembre, de 17h à 21h, au terrain de Sacré-Cœur 3. Le mouvement dénonce une tentative de restriction de la liberté d’expression et appelle à une mobilisation citoyenne dans le calme et la légalité.
News
Senegal Société
2025-11-07T22:15:04+00:00
Se faisant passer pour un officier de la gendarmerie, un individu se faisait appeler « lieutenant Sy » pour soutirer de l’argent à des citoyens à Yène, Diamniadio et Rufisque. Après plusieurs plaintes, il a finalement été arrêté par la brigade de Diamniadio à la suite d’une opération de filature.

LIRE AUSSI : https://www.pulse.sn/articles/news/tribunal-de-thies-2-ans-ferme-requis-contre-un-commercant-accuse-davoir-vole-14-millions-f-cfa-2025110717312882718

Son avocat, Me Michel Ndong, a plaidé la clémence du tribunal, invoquant un acte commis sous le coup de la détresse et non de la malveillance. Finalement, le tribunal a condamné P.K. Faye à six mois de prison avec sursis et 50 000 F CFA d’amende, tout en donnant acte à la partie civile de son désistement.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.