Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Plus de détails dans l’affaire du soldat guinéen arrêté à Dakar

<a href="https://www.pulse.sn/news/societe/un-membre-des-forces-speciales-de-la-guinee-arrete-a-dakar/c9frswy"><em>&nbsp;Un membre des Forces spéciales guinéennes a été arrêté à Dakar par Interpol</em></a><em>.</em> Plus de détails dans cette affaire.
forces spéciales Guinée
forces spéciales Guinée

On en sait en peu plus sur l’affaire du militaire guinéen Daouda Bangarou qui séjourne à Dakar depuis des semaines. Membre des Forces spéciales guinéennes, Bangoura a été interpelé à Dakar par Interpol sur demande de Conakry. Il est en garde à vue au Commissariat de Dakar-Plateau. 

Que lui reproche-t-on ? Selon la justice guinéenne, il aurait braqué un commerçant et emporté la somme de 400 mille dollars. Mais le mis en cause accuse un haut gradé de l’armée guinéenne. Par le biais dInterpol, la Guinée a fait une demande de remise simplifiée à l’État du Sénégal. La requête a été transmise au procureur général près du tribunal de Dakar.

forces spéciales

forces spéciales

PUBLICITÉ

 Arrêté et interrogé, Daouda Bangoura a contesté, dans un premier temps, les faits de vol de numéraires qui lui sont reprochés. Dans leurs investigations, les limiers ont procédé à une perquisition de l’appartement. Des documents de transfert d’argent ont été découverts. Seulement, les transactions ne sont pas à son nom.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-22T18:29:43+00:00
Une nouvelle tragédie migratoire a endeuillé la Méditerranée ce mercredi 22 octobre 2025. Une embarcation de fortune, partie des côtes tunisiennes avec une soixantaine de migrants à bord, a chaviré près de Salakta, dans le gouvernorat de Mahdia. Quarante personnes ont perdu la vie, dont des enfants, tandis qu’une trentaine d’autres ont pu être secourues par les garde-côtes tunisiens.
News
Senegal Société
2025-10-22T21:51:52+00:00
Une vaste opération menée par la Section de Recherches (SR) de Colobane a permis de démanteler un réseau d’escroquerie et de traite des personnes à Diamniadio. Trois individus, membres présumés de l’entreprise QNET, ont été interpellés et 47 victimes, originaires de plusieurs pays, ont été secourues.
News
Senegal Société
2025-10-22T19:32:56+00:00
Ibrahima Diop, fils de l’ancien procureur de la République près le tribunal de Dakar, a comparu ce mercredi devant le tribunal des flagrants délits de Pikine-Guédiawaye pour des faits d’escroquerie, abus de confiance et faux. Le tribunal l’a finalement relaxé pour les chefs d’escroquerie et de faux, mais l’a reconnu coupable d’abus de confiance, le condamnant à verser 1 500 000 F CFA de dommages et intérêts à la plaignante.
forces spéciales

forces spéciales

  • Il cite le gradé de l’armée guinéenne El Hadj Baba Barry
PUBLICITÉ

Après cette découverte, Daouda Bangoura aurait reconnu le vol. Mais sa victime n’est pas un commerçant. Il n’a pas, se défend-il, commis de braquage. Dans ses aveux, il a cité le nom d'un certain El Hadj Baba Barry, qu’il a présenté comme un haut gradé de l’armée guinéenne.

INTERPOL

INTERPOL

Ce dernier est son patron qui serait le propriétaire de l’argent avec lequel il a pris la fuite. Il a sollicité sa non-extradition. Car, dit-il, le nommé Baba Barry est le n°2 des forces spéciales guinéennes. Il risque d’être torturé, s'il est rapatrié à Conakry.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.