Vol sur un compte Wave : le sale coup de A. Ndiaye à son ami F. Faye
06 mai 2024 à 09:54Fallou Faye ne se doutait pas que son ami Abdoulaye Ndiaye allait vider son compte « wave », quand, il lui a prêté la clé de sa chambre. D’après le plaignant son ami, qui se présente comme un artiste, a pris dans sa chambre sa puce téléphonique, et a retiré les 830 000f qui se trouvaient dans son compte « wave ».Argent F CFA
L’info est du journal « Le Grand Panel » qui ajoute que face au juge, le prévenu, Abdoulaye Ndiaye a reconnu les faits. Mais commis pour protéger les intérêts de la partie civile, la robe noire a fini par plaider pour la défense.
Selon lui, c’est la famille de la victime qui lui a demandé de plaider pour l'accusé. Pour le conseiller, le mis en cause a commis une erreur de jeunesse. Et, sa famille a versé la somme de 630 000f à la victime.
Ainsi, il a demandé la clémence du juge pour son « client ». Le plaignant a accordé son pardon au prévenu et n’a pas revendiqué les 200 000 f restant.
PUBLICITÉ
Reconnu coupable des faits de vol, Abdoulaye Ndiaye a été condamné à six mois avec sursis, par le tribunal des flagrants délits de Pikine Guédiawaye.
Le leader du mouvement “Guem Sa Bopp”, Bougane Guèye Dany, a déposé une plainte auprès du Pool judiciaire financier. Il accuse le gouvernement d’avoir détourné 8 milliards de francs CFA destinés aux populations sinistrées de Bakel, dans le cadre de la Loi de finances rectificative 2024.
Le rappeur 10 000 Problèmes et l’influenceur Lamine Kangam sont dans de sales draps. Les deux hommes ont été interpellés par la Sûreté urbaine de Dakar, à la suite d’une plainte déposée par le marabout Serigne Abdoulaye Faye, qu’ils accusaient publiquement d’homosexualité.
Après plusieurs semaines d’accalmie apparente dans la capitale, la fièvre de la Vallée du Rift vient de franchir un nouveau cap. Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a confirmé, ce jeudi 16 octobre, le tout premier cas enregistré dans la région de Dakar, précisément à Keur Massar.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.