Dans les manifestations qui sont actuellement en cours à Ziguinchor, un agent de la police vient de perdre la vie. En effet, l’agent de tenue a trébuché alors qu’un blindé faisait une manœuvre, renseignent des sources policières.
De violents affrontements ont éclaté, lundi, à Ziguinchor dans le fief de Ousmane Sonko, entre les Forces de Défense et de Sécurité et les militants du leader du Pastef.
Lire Aussi
Malheureusement le véhicule lui a roulé dessus pendant une manoeuvre. Grièvement blessé, il sera vite acheminé à l’hôpital, mais, une hémorragie interne va finalement l'emporter.
Depuis hier, dimanche 14 mai 2023, des militants de Pastef se sont transformés en boucliers autour du domicile de Ousmane Sonko pour empêcher l’accès de la police à la résidence du maire de Ziguinchor.
Son procès contre l'ex-employée du salon de massage « Sweet Beauté », Adji Sarr, qui l'accuse de viols et menaces de mort, doit avoir lieu ce mardi 16 mai, à Dakar. Mais, Ousmane Sonko serait introuvable aux dernières nouvelles.
Face à la presse ce lundi 15 mai 2023 à Paris en France, des avocats du leader de Pastef ont affirmé que leur client n’avait pas reçu de convocation dans l’affaire dite « Sweet Beauté » qui sera jugé devant la chambre criminelle.