Dans ce choc du groupe D, l’Algérie a arraché le nul face au Burkina Faso (2-2). Les Algériens ont été menés deux fois et sont revenus deux fois. Ils restent en vie dans cette CAN. Cela ressemblait grandement au match de la peur pour l’Algérie.
Tenue en échec lors de son premier match dans la Coupe d’Afrique des nations, l’Algérie de Baghdad Bounedjah a fait match nul (2-2) face au Burkina Faso, samedi. Elle jouera sa qualification pour les huitièmes de finale de la compétition, mardi, contre la Mauritanie.
Recommended articles
Après son entrée en lice manquée et ce match nul face à l’Angola (1-1), la formation de Djamel Belmadi affrontait ce samedi à 14h le Burkina Faso qui s’est imposé face à la Mauritanie (1-0). Un match difficile surtout dans des conditions climatiques dures mais que le sélectionneur algérien cherchait à ne pas dramatiser, expliquant qu’il restait encore un match par la suite.
Pour cette rencontre, Belmadi misait sur une composition différente du premier match. Bennacer blessé laissait sa place à Feghouli au milieu alors qu’on retrouvait toujours le trio Mahrez-Belaïli-Bounedjah devant. Chaïbi était également sur le banc, Zerrouki lui était préféré.