CAN 2021: Trois journalistes algériens agressés

La coupe d'Afrique des nations qui a démarré dimanche 9 janvier au Cameroun, commence à étaler ses carences.

1200-L-coupe-d-afrique-des-nations

.

ADVERTISEMENT

Trois journalistes algériens qui couvrent la Can sont agressés à l'arme blanche dimanche soir dans la ville de Douala, camp de base de la sélection algérienne. Selon le média algérien DZ FOOT, les trois journalistes ont été agressés vers 22h dimanche à la sortie de leur hôtel par « un groupe pour l’heure non identifié et en possession d’armes blanches ». Les journalistes qui ont réussi à prendre la poudre d'escampette ont subi des blessures, mais heureusement leurs jours ne sont pas comptés, leurs agresseurs sont repartis avec quelques effets personnels, des téléphones mobiles et un passeport.

Dans son communiqué DZ Foot, déplore la lenteur de la police locale suite a cette agression dans la capitale économique du pays et appelle les autorités camerounaises à prendre des mesures nécessaires pour « garantir des conditions de sécurité suffisante pour l’ensemble des acteurs de cette CAN, qu’ils soient sur le terrain ou en dehors.»

Dans la foulée, la fédération algérienne de football ( FAF) condamne cette séquestration des journalistes et apporte son soutient à ses compatriotes. "La Fédération algérienne de football, à travers son président, Amara Charaf-Eddine, tient à condamner vigoureusement la lâche agression dont ont fait l’objet trois journalistes algériens à Douala, au Cameroun, en l’occurrence M. Smail Mohamed Amokrane, du quotidien Compétition, M. Mehdi Dahak, de DZ Foot, et M. Mohamed Aissani, de l’APS (Agence presse service)", a expliqué la FAF dans un communiqué.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT